TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bonne nouvelle pour tous les propriétaires d’un PC équipé avec un processeur AMD Ryzen : une mise à jour (KB5041587) de Windows 11 est disponible dès maintenant au téléchargement et vient améliorer les performances générales des puces.

Au départ, il était prévu que les améliorations de performances pour les processeurs AMD Ryzen soient disponibles avec Windows 11 24H2. Il s’agit de la prochaine « grosse » mise à jour du système d’exploitation de Microsoft. Mais la société a finalement fait le nécessaire pour que les améliorations soient disponibles dès maintenant pour tous ceux qui ont Windows 11 23H2, à savoir la dernière version stable en date.
Le résultat est une amélioration significative des performances dans les jeux sur une variété de processeurs AMD Ryzen Zen 4 et Zen 5, y compris le modèle 7800X3D qui se veut populaire.
Des personnes ont déjà commencé à tester la mise à jour 24H2 de Windows 11, qui devrait être disponible à la fin du mois de septembre, et ont constaté qu’il y a en moyenne une amélioration des performances de 10% sur plusieurs jeux fonctionnant en 1080p sur un Ryzen 7700X. Sur le dernier Ryzen 9700X, Hardware Unboxed a constaté que Windows 11 24H2 offre également une amélioration des performances de 11% en moyenne dans les mêmes tests de jeux.
Si vous avez un processeur AMD Ryzen, rendez-vous dans l’application Paramètres de Windows 11 puis cliquez sur Windows Update. Vous pourrez ainsi installer la mise à jour KB5041587 et gagner en performances.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...