TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La mise à jour Windows 11 version 24H2 va améliorer les performances des processeurs avec l’architecture Zen 5 d’AMD, notamment pour les Ryzen 9000. Cela fait suite à des déceptions avec les performances actuelles.
Les processeurs de la gamme Ryzen 9000 ont été lancés au début du mois et n’ont pas tenu les promesses de performances d’AMD dans la plupart des tests. Après des rumeurs de bugs dans Windows, AMD a révélé que l’optimisation sera en place avec Windows 11 version 24H2, dont la sortie devrait se faire en septembre.
« Zen 5 bénéficiera de la plus grande amélioration, mais cette mise à jour de Windows améliorera également les performances de Zen 4 et Zen 3. Nous collaborons avec Microsoft pour déployer prochainement cette mise à jour facultative pour tous les utilisateurs de Windows 11 », indique AMD.
À quelles améliorations s’attendre ? Bien qu’AMD n’ait pas révélé l’amélioration des performances de ses anciens processeurs, le groupe prévoit une amélioration de 13% des performances de son processeur Ryzen 9950X dans Far Cry 6 fonctionnant avec Windows 11 24H2 au lieu de la version 23H2, et un bond de 7% pour Cyberpunk 2077. Il s’agit dans les deux cas d’augmentations assez significatives pour une seule mise à jour de Windows.
Les testeurs ont trouvé que dans certains cas, la génération précédente avec le Ryzen 9 7950X semblait plus rentable que le nouveau modèle d’AMD, le Ryzen 9 9950X. Sur une moyenne de 13 jeux fonctionnant en 1080p avec une carte graphique Nvidia RTX 4090, Hardware Unboxed a constaté que le Ryzen 9950X n’était que 1% plus rapide que le Ryzen 7950X. Dans les tâches de productivité, l’écart n’était que de 3%.
Anthropic se prépare à lancer une nouvelle fonctionnalité de mode vocal pour son chatbot Claude AI, à l’instar du...
C’est la grosse boulette du jour : le site du studio Virtuos, que l’on pressentait déjà en charge du remaster, a laissé...
La Commission japonaise de la concurrence (JFTC) a ordonné à Google de cesser de conclure des accords qui favorisent ses propres services,...
Il n’y a pas encore de quoi sabrer le champagne pour SFR, mais la saignée semble s’être arrêtée. Après une...
Google a décidé d’abandonner progressivement ses noms de domaine nationaux, tels que google.fr, créé le 27 octobre 2000,...
16 Apr. 2025 • 16:10