TENDANCES
Comparateur
- AUTO
The Setllers est l’une des très rares licences du JV toujours vivante et dont l’origine remonte pourtant aux débuts des années 90. Arrivé sur Amiga en 1993 le jeu de stratégie de Blue Byte créera un véritable évènement à sa sortie, grâce avant tout à la gestion fine de ses populations de colons, un concept qui servira ensuite de base à de très nombreux jeux de stratégie-gestion actuels (Clash Of Clans, Civilization etc…). Depuis 4 ans, la licence semblait au point mort si l’on excepte une (très oubliable) version freemium au milieu, mais voilà qu’Ubisoft fait revivre le mythe en annonçant The Settlers : Les Royaumes d’Antéria. L’ambition de l’éditeur est particulièrement grande puisque l’objectif est de re-fonder la licence grâce à l’ajout d’un tout nouveau système de Gameplay. Autant dire que cela reste encore assez flou, mais après de telles ambitions déclarées on aurait plutôt tendance à rester optimiste pour la suite.
Cette première bande annonce semble à priori entièrement réalisée en image de synthèse bien qu’à plusieurs moments, la faible qualité des textures et quelques éléments d’affichage permettent de penser qu’on pourrait bien se retrouver face au moteur du jeu (tout au moins à la fin du trailer). Une bonne surprise graphique au programme ?
The Settlers est attendu pour la fin de cette année sur PC, et seulement sur PC.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...