TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Oppo va faire son grand retour en France. Souvenez-vous : le fabricant chinois s’était retiré du marché européen (et donc de la France) au mois de février 2023, suite à des bisbilles judiciaires avec Nokia qui avaient d’ailleurs conduit à l’arrêt des ventes en Allemagne. L’ex-géant finlandais du mobile accusait en effet Oppo d’avoir violé un certain nombre de ses brevets, et qu’en l’occurence il lui fallait soit payer des licences de brevets (souvent chères) soit quitter le marché européen. Bien décidé à ne pas se faire plumer, Oppo s’était donc retiré de l’Europe tout en contre-attaquant au plan judiciaire.

Au moment même où Oppo annonçait son retrait du marché français (soit au mois de juillet 2023) on apprenait que BBK Electronics (qui détient la marque Oppo) venait de gagner son procès contre Nokia. Quelques mois plus tard, Nokia et Oppo signaient un accord de brevets. Tout rentrera dans l’ordre lors du MWC, Oppo annonçant son grand retour en Europe. Ce retour est désormais confirmé avec la commercialisation prochaine des Reno12 et Reno12 Pro, qui seront disponibles à la vente en Espagne à partir du 18 juin prochain.
Pour l’occasion, Oppo annonce que la France est l’une des prochaines destination : « La marque revient sur le marché avec le lancement de ses derniers produits Reno. […] OPPO lancera bientôt une gamme complète de smartphones en France, en commençant par la série Reno12, dont le lancement européen est prévu pour le 18 juin 2024 à Ibiza, en Espagne. »
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
3 commentaires pour cet article :