TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Recall, une nouvelle fonctionnalité de Windows 11 qui prend des captures d’écran de tout ce que vous faites pour ensuite utiliser de l’intelligence artificielle et retrouver un élément en particulier, va finalement être optionnelle (opt-in). Microsoft a réagi à la polémique qui a pris de l’ampleur ces derniers jours. Cela fait suite à des commentaires de chercheurs en sécurité.
Microsoft a annoncé Recall pour Windows 11 le mois dernier. La fonction, qui concerne les PC Copilot+, vient régulièrement prendre des captures d’écran. L’utilisateur peut ensuite demander à Windows telle ou telle information sur quelque chose qu’il a vu il y a quelques jours, semaines ou mois. L’IA de Microsoft s’active et se souvient des éléments sur chaque capture d’écran. Elle peut alors donner une réponse précise à l’utilisateur.
Vous pouvez faire défiler la frise chronologique pour trouver le contenu dont vous avez besoin, dans n’importe quelle application, site Web, document ou autre. En vous appuyant sur des captures d’écran, vous pouvez chercher de manière plus intuitive, grâce à des suggestions d’actions basées sur la reconnaissance des objets.
Naturellement, le fait que Windows 11 prenne régulièrement des captures d’écran est tout sauf positif pour le respect de la vie privée des utilisateurs. Microsoft avait assuré au départ que tout était stocké sur l’ordinateur et non le cloud. Mais cela n’a pas rassuré pour autant, d’où la polémique.
Aujourd’hui, Microsoft déclare avoir entendu les différentes critiques. Le groupe annonce ainsi que Recall sera désactivée par défaut, ce sera aux utilisateurs de l’activer s’ils veulent en profiter. Dès la configuration des PC Copilot+, l’utilisateur pourra faire son choix. Microsoft exigera également Windows Hello pour activer Recall, de sorte que vous devrez vous authentifier avec votre visage, votre empreinte ou un code PIN.
Recall fera ses débuts le 18 juin sur les PC Copilot+.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52