KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 11 : Microsoft annonce Recall, une IA qui se souvient de tout ce que vous faites

Windows 11 : Microsoft annonce Recall, une IA qui se souvient de tout ce que vous faites

20 Mai. 2024 • 21:22
13

En plus d’annoncer les Copilot+ PC, Microsoft dévoile Recall, un nouvel outil s’appuyant sur l’intelligence artificielle qui se souvient de tout ce que vous avez fait et vu sur votre ordinateur sous Windows 11.

Windows 11 Recall

Recall se souvient de tout sur votre PC

Avec Recall (que Microsoft appelait AI Explorer en interne), les Copilot+ PC organiseront l’information en fonction de l’expérience et des associations propres à chaque utilisateur, à l’instar d’une mémoire photographique. L’outil rappelle à votre cerveau des éléments que vous aviez oubliés, pour vous permettre de les retrouver plus rapidement et de manière intuitive.

Vous pouvez faire défiler la frise chronologique pour trouver le contenu dont vous avez besoin, dans n’importe quelle application, site Web, document ou autre. En vous appuyant sur des captures d’écran, vous pouvez chercher de manière plus intuitive, grâce à des suggestions d’actions basées sur la reconnaissance des objets.

AtGYemG

Recall exploite l’index de chaque utilisateur, entièrement construit et stocké sur votre appareil. Vous pouvez supprimer les captures en question, ajuster et supprimer des plages de temps dans les paramètres, ou faire une pause à n’importe quel moment depuis l’icône au niveau de la barre des tâches. Vous pouvez également filtrer les applications et les sites Web afin qu’ils ne soient jamais enregistrés. Vous avez toujours le contrôle sur vos données.

Ce système vous rappelle quelque chose ? C’est normal, Microsoft a essayé un système moins puissant dans Windows 10 avec la fonction Timeline, mais le projet a été abandonné en 2021.

Tout est en local

Qu’en est-il de la vie privée ? Doit-on comprendre que Microsoft va soudainement connaître toutes les activités des utilisateurs avec des PC Windows ? Le groupe assure que Recall fonctionne uniquement en local et façon privée. Il n’y a pas une interaction particulière avec des serveurs pour utiliser l’outil.

Recall ne fonctionnera pas avec tous les ordinateurs Windows 11. Vous devrez acheter l’un des nouveaux Copilot+ PC qui ont les nouvelles puces Snapdragon X Elite de Qualcomm. Cela s’explique par la présence de l’unité de traitement neuronal (NPU).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

13 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Banana

Banana : une banane sur laquelle il faut cliquer est l’un des « jeux » les plus populaires de Steam

14 Juin. 2024 • 21:43
1 Jeux vidéo

Il faut de tout pour faire un monde, mais on aura du mal à ne pas y voir le signe d’une baisse du niveau d’exigence. Nos...

Intelligence artificielle

GPT-4 passe le test de Turing (et ce que cela implique)

14 Juin. 2024 • 21:07
0 Logiciels

Les débats font rage pour savoir quand et comment l’intelligence artificielle sera l’égale de l’homme. Du...

WhatsApp Ameliorations Appels Video

WhatsApp améliore les appels vidéo et lance un nouveau codec audio

14 Juin. 2024 • 20:36
0 Hors-Sujet

WhatsApp annonce plusieurs améliorations en ce qui concerne les appels vidéo. Trois fonctionnalités sont mises en avant par la...

Logo M6

M6 lance la version HDR de sa chaîne pour l’Euro 2024

14 Juin. 2024 • 20:08
1 Hors-Sujet

M6 dégaine sa chaîne compatible HDR à l’occasion de l’Euro 2024 qui débute aujourd’hui même. Attention...

Meta AI Logo

IA et données personnelles : Meta reporte son projet en Europe après des plaintes

14 Juin. 2024 • 18:54
0 Internet

Meta (Facebook, Instagram), visé par des plaintes dans 11 pays européens, suspend son projet d’utilisation des données...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site