TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon va investir plus de 1,2 milliard d’euros en France dans ses infrastructures logistiques et Web, avec la création de plus de 3 000 emplois, a annoncé l’Élysée.
Ces nouveaux investissements portent sur le développement de l’infrastructure cloud Amazon Web Services (AWS), surtout pour le domaine de l’intelligence artificielle générative ainsi que sur l’infrastructure logistique de distribution de colis. Cela devrait entraîner la création de plus de 3 000 nouveaux emplois directs en CDI, a assuré l’Élysée en marge du sommet Choose France à Versailles qui vise à promouvoir les investissements étrangers.
Le commerçant en ligne avait précédemment annoncé 2 000 créations de postes en 2024, pour atteindre 24 000 salariés en CDI en France d’ici la fin de l’année, notamment dans ses centres logistiques.
Filiale clé du groupe, AWS a réalisé 25 milliards de dollars de chiffre d’affaires au premier trimestre dans le monde et capitalise sur l’appétit des entreprises pour les services d’informatique à distance et d’intelligence artificielle. Dans le même secteur, IBM va annoncer 45 millions d’euros d’investissements dans l’informatique quantique et une cinquantaine d’embauches d’ici 2025 sur son site de Paris-Saclay.
Ces annonces s’ajoutent à d’autres faites ce week-end, dont celles de Pfizer, de PME ou de sociétés industrielles dans divers domaines (engrais, aviation, nickel, robots ménagers…).
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :