TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les États-Unis, c’est au tour de l’Europe de menacer une interdiction de TikTok. Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, a indiqué que « ce n’est pas exclu ».

« Nous connaissons parfaitement le danger que représente TikTok », a poursuivi Ursula von der Leyen. Elle ajoute que la Commission européenne a été « la toute première institution au monde à interdire TikTok sur nos téléphones professionnels ».
La semaine dernière, TikTok a décidé de suspendre une fonctionnalité qui récompensait les utilisateurs pour leur interaction avec l’application TikTok Lite, après que la Commission a commencé à examiner cette fonction dans le cadre de la loi sur les services numériques (DSA), le règlement de l’Union européenne relatif à la modération des contenus.
D’autre part, le réseau social appartenant à ByteDance est déjà dans le viseur de la Commission européenne. En effet, une enquête est en cours sur la protection des mineurs. Les inquiétudes du gendarme européen du numérique portent en particulier sur la protection des mineurs, la transparence de la publicité, l’accès aux données pour les chercheurs, ainsi que les risques liés à la conception addictive de la plateforme et aux contenus préjudiciables.
Aux États-Unis, le président a signé la loi pour interdire le réseau social. ByteDance a maintenant entre 9 et 12 mois pour vendre TikTok, il y aura sinon des sanctions.
Le marché des vidéoprojecteurs 4K laser s’impose de plus en plus comme une véritable alternative au téléviseur...
Le mois de décembre 2025 s’annonce particulièrement chargé sur Netflix, avec une avalanche de nouveautés pour terminer...
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
5 commentaires pour cet article :