TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a dévoilé cette nuit une nouvelle tablette lors d’une conférence. Nommé Galaxy Tab S, elle est proposée en deux tailles d’écrans (8,4 et 10,5 pouces). Samsung ne cache pas son envie de rivaliser encore et toujours avec son concurrent Apple et l’a d’ailleurs fait savoir lors de sa conférence avec quelques comparaisons effectuées avec des iPad.
L’écran Super AMOLED de la Galaxy Tab S a une définition de 2560 x 1600 pixels. La tablette ronronne avec un processeur Exynos 5 Octa (1,9 GHz quad-core + 1,3 GHz quad-core) ou Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz. Le choix du processeur dépendra des régions du monde. La Galaxy S Tab comprend 3 Go de RAM et a une capacité de stockage de 16 ou 32 Go. L’utilisateur peut rajouter jusqu’à 128 Go supplémentaires à l’aide d’une carte microSD. Au niveau de l’appareil photo, Samsung a intégré un capteur de 8 mégapixels à l’arrière accompagné d’un flash LED et d’un capteur de 2,1 mégapixels à l’avant. La Galaxy Tab S tournera sous Android 4.4. Le modèle 8,4 pouces comprend une batterie de 4 900 mAh, tandis que le modèle de 10,5 pouces en dispose d’une de 7 900 mAh. L’autonomie annoncée est 11 heures.
Lors de sa conférence, Samsung a bien fait comprendre que son nouveau produit était classé dans les modèles haut de gamme avec les différents composants et services proposés. La tablette intègre un capteur d’empreintes qui permet à l’utilisateur de s’authentifier. Samsung l’avait précédemment intégré sur son Galaxy S5. 8 empreintes peuvent être enregistrées afin de relier chacune à une session. Toute la famille va pouvoir déverrouiller l’appareil à l’aide de son doigt.
D’autres services sont proposés d’un point de vue logiciel. Sidesync est l’un d’entre eux, il permet à un utilisateur de répondre aux appels reçus sur son Galaxy S5 directement depuis la tablette. Les deux terminaux se doivent d’être sur le même réseau Wi-Fi pour que la fonctionnalité soit prise en compte. La tablette est aussi capable de contrôler à distance un ordinateur ou d’autres tablettes Galaxy S Tab situées dans la même pièce.
Samsung commercialisera sa nouvelle tablette à partir du mois prochain dans certains pays, dont les États-Unis. Le modèle 8,4 pouces Wi-Fi sera commercialisé au prix de 399 dollars dans sa configuration 16 Go. Celui de 10,5 pouces sera lui vendu à 499 dollars. Les prix en euros devraient être identiques.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Ils vont vraiment une logique business bizarre en Asie, 2 processeurs différents, un nom qui va embrouiller le consommateur (au lieu d’appeler ça tab 5 ou tab 6 etc), des modèles qui changent tous les 6 mois…
Samsung et concort .. Dvp des applis au lieu de vendre des tablettes luxe vide de sens..
Juste pour cet phrase, tu te démarques d’une grande partie des gens, pour qui il doit exister seulement une marque « reine » dans le monde ;)
Merci de ta présence d’esprit :)
En revanche côté smartphone je préfère prendre l’iPhone 6 même si les Windows Phone sont de mieux en mieux.
Et dire que Samsung propose de meilleur produit qu’Apple est une aberration ! Niveau hardware peut-être mais au niveau software il n’y a rien qui soit bien optimisé, ce qui fait que les produits Apple restent encore plus performant. En même temps c’est plus facile puisqu’il n’y a pas une infinité de produits à prendre en charge pour iOS.
Les iPad marchent bien, longtemps et se revendent tres facilement comparé aux Samsung ….
Si tous le monde ce jette d’un pont tu trouvera cela trop cool car tous le monde le fait!
L’ipad n’a pas besoin de 3go de ram ou de processeur mortel pour fonctionner sans aucun ralentissements avec une vrai stabilité ;). Sur ios8 une partie des plus de cette tablette samsung seront ajouter à tous les appareils éligible à ios8 (sauf la partie matériel comme le capteur touch par ex qui est une option matériel. Ça seul seul les nouveaux ipad pourront l’avoir si apple le décide ;)). Le suivi des appareils samsung ne sont pas en adéquation avec le prix payé. Et samsung doit combler un os qui n’est pas toujours pleinement aboutis. Les appareils Android ressemble à la guerre des puissance du pc…
Sans parlez du plus du service après vente apple.
Reconnaître une réalité ne fait des gens des fanatique.
Zara ou h&m peuvent être numéro un m’enfin est-ce vraiment comparable avec ysl ou channel… Zara et h&m restera du lowcost haut de gamme mais du lowcost !
Apple à toujours été dans un positionnement et des produits haut de gamme c’est un fait. Ce n’est car tu n’apprécie pas ysl ou channel qu’il ne sont pas haut de gamme et pas juste pour une question de prix pu de gadget du produit…
Samsung font d’excellent produit lowcost bien qu’un peu cher aujourd’hui pour essayer de ce la jouer haut gamme. Mais c’est un lowcost de qualité qui fait leur succès… A force d’essayer de rivaliser avec apple il vont perdre leur âme mais surtout ce voir rattraper par d’autres produits/marques sous android ;).