TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si l’on en croit les différents bruits de couloir, l’avenir de Bouygues Telecom reste incertain. Deux scénarios sont plausibles à ce jour : soit l’opérateur va continuer à exister comme c’est le cas maintenant (mais avec des difficultés), soit il va se faire racheter par Orange. Un troisième scénario est aussi dans les cartons, mais moins certains que les deux premiers. Néanmoins, il ressurgit aujourd’hui.

L’agence Bloomberg annonce que la maison mère de Free, Iliad, a proposé une offre entre 4 et 5 milliards d’euros pour racheter Bouygues Telecom au groupe Bouygues. Ce n’est pas la première fois que les deux discutent à ce sujet. Pour l’instant, rien ne serait fait puisque Bouygues demanderait entre 7 et 8 milliards de dollars pour sa division liée à la téléphonie.
De son côté, un porte-parole de Bouygues a annoncé à Europe 1 ne pas comprendre ces ragots. « Nous ne comprenons pas, il s’agit d’une rumeur lancée il y a deux mois, il n’y a rien de nouveau. Pourquoi resurgit-elle à la veille d’un comité d’entreprise ? Bouygues Telecom privilégie le ‘stand alone’ et a tous les moyens de se développer seul ».
Demain, un comité d’entreprise exceptionnel sera tenu par Bouygues où il annoncera la suppression de 1 500 à 2 000 emplois. L’information avait été donnée il y a quelques semaines par les syndicats du groupe et confirmée ce lundi par BFM Business.
Après les fuites sur le tournage (et les premières photos « volées »), Nintendo a dévoilé les...
Décathlon, la célèbre enseigne de sport française, se lance un nouveau défi : un de ses prototypes de combinaison...
Une cyberattaque visant l’éditeur de logiciels médicaux Weda a paralysé des milliers de professionnels de santé en...
L’ex CEO d’Amazon Jeff Bezos prend un nouveau virage dans sa très riche carrière d’entrepreneur en annonçant la...
DJI vient de dévoiler son dernier mini-drone, le DJI Neo 2, qui repousse les limites du modèle original en combinant à la fois une...
17 Nov. 2025 • 13:10
17 Nov. 2025 • 11:40
17 Nov. 2025 • 10:15
2 commentaires pour cet article :