Comparateur
- AUTO
L’information avait déjà été soufflée par les syndicats de Bouygues Telecom le mois dernier. Le troisième opérateur va bien se séparer de certains de ses employés d’ici peu. L’annonce devrait être faite ce mercredi 11 juin par Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom — 1 500 à 2 000 postes seront supprimés.
Olivier Roussat s’est récemment exprimé face au Sénat. Il a indiqué « Nous avons décidé de nous organiser par nous-mêmes pour survivre avec moins de revenus, en réduisant sensiblement la taille de l’entreprise, ce qui aura donc des conséquences sur l’emploi, hélas. Ces réductions d’emplois [sont la] condition pour continuer à vivre dans un monde à quatre opérateurs ».
Il a ajouté « Nous devons réduire de façon drastique nos dépenses. Nous avons décidé d’économiser 300 millions supplémentaires par an, après avoir réduit nos coûts de fonctionnement de 600 millions en deux ans. Notre objectif est d’économiser un milliard par an d’ici trois ans ». L’une des méthodes pour réaliser des économies sera de rationaliser ses boutiques physiques. Si plusieurs enseignes sont présentes dans une seule ville par exemple, elles seront regroupées. Ainsi, les coûts seront moins importants sur le long terme.
Parmi tous les opérateurs français, Bouygues Telecom est le plus mal-en-point. Il est en discussion avec Orange pour éventuellement se faire racheter. Néanmoins, rien n’est fait, « les discussions avec Orange sont très préliminaires pour l’instant » a estimé Olivier Roussat face au Sénat.
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...