TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le 1er janvier 2024 marquera la fin du support de Steam pour les utilisateurs avec des PC sous Windows 7, 8 et 8.1. Il ne sera plus possible d’utiliser l’application à partir de cette date, comme l’a déjà annoncé Valve. C’est l’occasion de faire un rappel, étant donné que ce sera une réalité dans quelques jours.

Sur son site, Valve indique :
À partir du 1ᵉʳ janvier 2024, Steam ne prendra plus officiellement en charge les systèmes d’exploitation Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Après cette date, le client Steam ne fonctionnera plus avec ces versions de Windows. Afin de pouvoir continuer à utiliser Steam et tous les jeux ou produits achetés sur Steam, les personnes qui utilisent ces versions doivent effectuer une mise à jour et installer une version plus récente de Windows.
Pourquoi cet abandon ? Parce que Steam se repose sur une version intégrée de Google Chrome. Et il se trouve que Google a abandonné le support de Chrome sur les anciennes versions de Windows. Par conséquent, le navigateur n’est plus mis à jour sur ces systèmes d’exploitation, ce qui implique qu’il n’y a plus de correctifs de sécurité. Et comme on peut s’en douter, c’est problématique. Steam va donc nécessiter d’avoir Windows 10 ou 11.
« Quand ils sont connectés à Internet, les ordinateurs équipés [de Windows 7/8/8.1] sont exposés à de nouveaux logiciels malveillants et autres failles qui ne feront pas l’objet de mises à jour de correction », souligne Valve. Cela peut « entrainer le plantage de votre PC, de Steam ou de vos jeux, ou bien affecter négativement leurs performances. Ils peuvent aussi servir à voler les identifiants de votre compte Steam ou d’autres services », conclut le groupe.
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....