KultureGeek Logiciels Google Chrome invite les utilisateurs de Windows 7/8 à passer sur Windows 10/11

Google Chrome invite les utilisateurs de Windows 7/8 à passer sur Windows 10/11

6 Déc. 2022 • 14:04
3

Google Chrome affiche une notification qui invite les utilisateurs ayant encore un PC sous Windows 7 ou 8 à installer Windows 10 ou 11 afin de profiter des futures mises à jour.

Chrome Notification Support Windows 7 8 10 11

« Pour obtenir les futures mises à jour de Google Chrome, vous aurez besoin de Windows 10 ou d’une version ultérieure. Cet ordinateur utilise Windows 7 », indique la notification du navigateur. Elle s’affiche aussi pour ceux qui utilisent un navigateur s’appuyant sur Chromium, comme Brave.

Google a déjà annoncé qu’il va mettre fin à la prise en charge de Chrome sur Windows 7 et 8 en février 2023. La fin du support signifie que Google ne publiera plus de mises à jour pour le navigateur tournant sur les anciens systèmes d’exploitation de Microsoft. Google publie régulièrement des mises à jour, de sécurité ou autres. D’autres navigateurs peuvent prolonger la période de support. Firefox, par exemple, peut être supporté pendant une certaine période après la fin officielle de la prise en charge.

Comment retirer la notification de Chrome ?

Est-il possible de retirer la notification ? La réponse est oui, comme l’indique Google sur son site. Il faut pour cela ajouter une clé au registre de Windows. La méthode la plus simple est d’ouvrir l’invite de commandes et d’entrer la valeur suivante : reg add "HKCU\Software\Policies\Google\Chrome" /v SuppressUnsupportedOSWarning /t REG_DWORD /d 1 /f. Validez et le tour est joué. Relancez Chrome s’il était ouvert pour que le nouveau réglage s’applique. Si cela ne suffit pas, redémarrez votre ordinateur.

Une méthode alternative (qui a le même résultat) est de créer soi-même la clé. Vous pouvez ouvrir le registre, vous rendre dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Google\Chrome\SuppressUnsupportedOSWarning, faire un clic droit sur le dossier Chrome et créer une clé Dword (32-bit). Nommez-la SuppressUnsupportedOSWarning, faites un double clic dessus et entrez la valeur 1.

Un autre alternative est d’ouvrir le Bloc-notes, entrer le texte ci-dessous, enregistrer le fichier avec le nom que vous voulez, modifier l’extension du fichier pour s’assurer que ce soit .reg et enfin faire un double clic sur le fichier en question pour que la clé s’ajoute automatiquement. Voici le texte en question :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Google\Chrome]
« SuppressUnsupportedOSWarning »=dword:00000001

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • AZAMOS
    La façon la plus simple pour ne plus avoir les alertes de Chrome : le désinstaller et utiliser un navigateur qui n’est pas à base de Chromium, et qui encore pour quelques temps distribuera des mises à jour : Firefox.
  • someone
    pas de solution…not resolved.oui il faut le désinstaller et utiliser un navigateur

Les derniers articles

OpenAI Logo ChatGPT

ChatGPT : une étude d’OpenAI dévoile les usages de l’IA par les utilisateurs

17 Sep. 2025 • 20:18
0 Internet

Une nouvelle étude pilotée par OpenAI et le chercheur David Deming de l’université Harvard dresse le premier panorama à...

Trou noir inversion magnétique

M87* : le premier trou noir « photographié » sujet à d’étranges inversions magnétiques

17 Sep. 2025 • 20:00
0 Science

La surprise est totale : des images récentes du projet Event Horizon Telescope (EHT) dévoilent que le trou noir supermassif M87*, premier...

anaconda film

Anaconda : Jack Black et Paul Rudd revisitent le nanar culte en une comédie parodique explosive (bande-annonce)

17 Sep. 2025 • 19:10
0 Geekeries

Sony Pictures a levé le voile sur la bande-annonce officielle d’Anaconda, une parodie du nanar culte des années 90 attendue dans les...

YouTube Icone Logo

YouTube dévoile des outils d’IA générative pour les Shorts

17 Sep. 2025 • 18:59
0 Internet

YouTube dévoile une suite d’outils d’intelligence artificielle générative destinés aux créateurs de Shorts....

Nvidia Logo

La Chine bannit les puces de Nvidia

17 Sep. 2025 • 17:45
0 Hors-Sujet

Les nuages sombres s’accumulent pour Nvidia :  dans la foulée de l’accusation antitrust, les autorités chinoises par...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site