TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Valve fait savoir que sa plateforme de jeux vidéo Steam va cesser de supporter les PC sous Windows 7 et 8 à compter du 1er janvier 2024. Les joueurs ont donc encore quelques mois pour passer sur Windows 10 ou 11 s’ils veulent continuer à profiter de la plateforme.

C’est par le biais de son site que Valve annonce la fin du support. On peut lire :
À partir du 1er janvier 2024, Steam cessera officiellement de prendre en charge les systèmes d’exploitation Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Après cette date, le client Steam ne fonctionnera plus sur ces versions de Windows. Pour continuer à utiliser Steam et les jeux ou autres produits achetés par l’intermédiaire de Steam, les utilisateurs devront passer à une version plus récente de Windows.
Les fonctionnalités les plus récentes de Steam reposent sur une version intégrée de Google Chrome, qui ne fonctionne plus sur les anciennes versions de Windows. En outre, les futures versions de Steam nécessiteront des mises à jour de sécurité et des fonctionnalités de Windows qui ne sont présentes que dans Windows 10 et les versions ultérieures.
Comme le fait comprendre Valve, Google a récemment mis un terme au support de Windows 7 et 8 avec Chrome. Les utilisateurs ayant encore ces systèmes d’exploitation n’ont plus le droit à des mises à jour du navigateur. Dans le cas de Valve, Steam s’appuie sur Chrome pour afficher les pages. Valve ne souhaite donc pas utiliser une version abandonnée de Chrome et cela peut se comprendre du point de vue de la sécurité.
Le réseau social X, propriété d’Elon Musk, a connu une panne d’ampleur mondiale, rendant l’accès au service...
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...