KultureGeek Internet Netflix est satisfait par la fin du partage de comptes au vu des résultats

Netflix est satisfait par la fin du partage de comptes au vu des résultats

5 Déc. 2023 • 9:00
1

Netflix a mis un terme au partage de comptes et les résultats sont plus que positifs selon les dires du groupe, au point qu’il se dit satisfait du rythme.

Netflix Logo Television

Netflix est ravi par les résultats

Ted Sarandos, le co-patron de Netflix, a évoqué le sujet lors de l’UBS Global Media and Communications Conference. « Il était bon d’y aller doucement », a indiqué le dirigeant. « C’est pourquoi nous ne l’avons pas fait d’un seul coup ».

Le service de streaming a commencé à éliminer le partage de comptes dans plusieurs pays d’Amérique latine en 2022, exigeant que ceux qui voulaient partager des abonnements avec des personnes en dehors de leur foyer paient des frais supplémentaires. Les restrictions relatives au partage ont ensuite été étendues au Canada, à la Nouvelle-Zélande et à certains pays européens en février 2023, avant d’arriver aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans d’autres pays (dont la France) en mai 2023.

Pour le déploiement du partage payant, Ted Sarandos a déclaré : « nous sommes entièrement satisfaits de son rythme ». Netflix a dû le mettre en place pays par pays, afin d’ajuster les conditions du programme de partage de compte en fonction de ce qui fonctionnerait le mieux sur les différents marchés, y compris en fonction des exigences réglementaires, a-t-il déclaré.

Il faut savoir que le partage de comptes n’était pas autorisé officiellement, mais Netflix n’avait techniquement rien dit pendant plusieurs années. Puis est arrivé le premier trimestre de 2022 où le service de streaming a perdu des abonnés pour la première fois en 10 ans. Pour augmenter ses revenus, Netflix a mis fin au partage des comptes, a augmenté ses prix et a lancé un abonnement ayant de la publicité.

Un gain d’abonnés depuis

Selon Netflix, 222 millions de foyers payants partageaient leurs comptes avec 100 millions de foyers supplémentaires, avec ces derniers qui ne payaient pas par définition.

Plusieurs personnes avaient promis de se désabonner au vu du comportement de Netflix, pensant que la plateforme allait perdre des abonnés. Mais c’est l’inverse qui s’est produit. Au deuxième trimestre de 2023, Netflix a ajouté six millions d’abonnés supplémentaires.

Les revenus ont augmenté dans toutes les régions où le partage payant a été déployé et les nouveaux abonnements ont finalement dépassé les résiliations. Au troisième trimestre, Netflix a gagné 8,8 millions de nouveaux abonnés, contre 2,4 millions au troisième trimestre 2022, et son chiffre d’affaires a augmenté de 64 millions de dollars.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Realme 14T 5G en 3 couleurs

[Test] Realme 14T 5G : un smartphone Android qui bouscule le milieu de gamme

24 Mai. 2025 • 15:50
0 Tests

Realme poursuit sa stratégie offensive : après le 14 « standard », place au 14T 5G, un modèle qui promet de...

Samsung Galaxy S25 Edge Arriere Capteurs Photo

Après Apple, Donald Trump menace Samsung et autres d’une taxe de 25 %

23 Mai. 2025 • 22:28
0 Mobiles / Tablettes

Donald Trump a intensifié ses pressions sur les constructeurs de smartphones en annonçant des droits de douane de 25 % visant non seulement...

Cameraman Match Football

Disney + : la diffusion du foot sera sans surcoût pour la Ligue des champions féminine

23 Mai. 2025 • 20:50
2 Hors-Sujet

Disney+ a officialisé aujourd’hui avoir acquis les droits de diffusion de la Ligue des champions féminine en France et dans le reste...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 23 mai

23 Mai. 2025 • 20:23
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Free Guy Ryan Reynolds

Star Wars : Ryan Reynolds a proposé à Disney un film mature pour les adultes

23 Mai. 2025 • 19:55
0 Geekeries

Ryan Reynolds, connu pour son rôle de Deadpool, a une idée audacieuse : un film Star Wars interdit aux moins de 18 ans. Lors du podcast The...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site