KultureGeek Internet Netflix est satisfait par la fin du partage de comptes au vu des résultats

Netflix est satisfait par la fin du partage de comptes au vu des résultats

5 Déc. 2023 • 9:00
1

Netflix a mis un terme au partage de comptes et les résultats sont plus que positifs selon les dires du groupe, au point qu’il se dit satisfait du rythme.

Netflix Logo Television

Netflix est ravi par les résultats

Ted Sarandos, le co-patron de Netflix, a évoqué le sujet lors de l’UBS Global Media and Communications Conference. « Il était bon d’y aller doucement », a indiqué le dirigeant. « C’est pourquoi nous ne l’avons pas fait d’un seul coup ».

Le service de streaming a commencé à éliminer le partage de comptes dans plusieurs pays d’Amérique latine en 2022, exigeant que ceux qui voulaient partager des abonnements avec des personnes en dehors de leur foyer paient des frais supplémentaires. Les restrictions relatives au partage ont ensuite été étendues au Canada, à la Nouvelle-Zélande et à certains pays européens en février 2023, avant d’arriver aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans d’autres pays (dont la France) en mai 2023.

Pour le déploiement du partage payant, Ted Sarandos a déclaré : « nous sommes entièrement satisfaits de son rythme ». Netflix a dû le mettre en place pays par pays, afin d’ajuster les conditions du programme de partage de compte en fonction de ce qui fonctionnerait le mieux sur les différents marchés, y compris en fonction des exigences réglementaires, a-t-il déclaré.

Il faut savoir que le partage de comptes n’était pas autorisé officiellement, mais Netflix n’avait techniquement rien dit pendant plusieurs années. Puis est arrivé le premier trimestre de 2022 où le service de streaming a perdu des abonnés pour la première fois en 10 ans. Pour augmenter ses revenus, Netflix a mis fin au partage des comptes, a augmenté ses prix et a lancé un abonnement ayant de la publicité.

Un gain d’abonnés depuis

Selon Netflix, 222 millions de foyers payants partageaient leurs comptes avec 100 millions de foyers supplémentaires, avec ces derniers qui ne payaient pas par définition.

Plusieurs personnes avaient promis de se désabonner au vu du comportement de Netflix, pensant que la plateforme allait perdre des abonnés. Mais c’est l’inverse qui s’est produit. Au deuxième trimestre de 2023, Netflix a ajouté six millions d’abonnés supplémentaires.

Les revenus ont augmenté dans toutes les régions où le partage payant a été déployé et les nouveaux abonnements ont finalement dépassé les résiliations. Au troisième trimestre, Netflix a gagné 8,8 millions de nouveaux abonnés, contre 2,4 millions au troisième trimestre 2022, et son chiffre d’affaires a augmenté de 64 millions de dollars.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Photon

Voici à quoi « ressemble » un photon, et c’est une première

22 Nov. 2024 • 9:45
1 Science

Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...

black friday week

[Màj – #BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 22:00
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Google Pixel Tablet

Google aurait annulé la sortie de sa tablette Pixel Tablet 2

21 Nov. 2024 • 20:49
0 Matériel

La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...

Jessica Rosenworcel

La présidente de la FCC se dit prête à démissionner lors de l’intronisation de Trump à la présidence américaine

21 Nov. 2024 • 20:43
1 Internet

Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...

IA Facepalm

L’afidavit d’une loi sur les risques de l’IA… contiendrait des fausses sources créées par de l’IA !

21 Nov. 2024 • 20:20
3 Logiciels

Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site