TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Joli succès pour Netflix qui a réussi à attirer 5,9 millions de nouveaux abonnés au cours du deuxième trimestre de 2023. Pendant cette même période, le service de streaming a mis en place sa politique de fin de partage de compte.
Netflix explique que le nombre de désabonnements a été faible en réponse à ses mesures de la fin du partage de compte. Le service dit constater « une conversion saine des ménages emprunteurs en abonnements payants à Netflix », ainsi que « l’adoption de notre fonction d’abonnement supplémentaire ». Le groupe indique également qu’il commencera à s’attaquer à la fin du partage de compte dans tous les autres pays où il est présent. C’était déjà une réalité dans certains, comme en France et aux États-Unis.
Dans le détail, les abonnements ont augmenté de 1,17 million aux États-Unis et au Canada, de 2,43 millions en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, de 1,2 million en Amérique latine et de 1,1 million dans la région Asie-Pacifique. Au total, le service compte 238,39 millions d’abonnés dans le monde, en hausse de 8% à base comparable.
L’annonce des 5,9 millions de nouveaux abonnés a eu lieu lors de la publication des résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2023. Netflix a eu un chiffre d’affaires de 8,20 milliards de dollars, en hausse de 2,7% sur un an. Le bénéfice net s’établit à 1,49 milliard de dollars, en hausse de 3,26% sur un an. Le bénéfice par action ressort à 3,29 dollars, contre 3,20 dollars l’an dernier à la même période.
Suite aux résultats financiers, l’action de Netflix est en recul de 5,15% à 453 dollars.
La stratégie d’Alibaba vers les services de cloud ne date certes pas d’aujourd’hui, mais l’affaire prend désormais...
Après un début d’année plutôt tranquille sur le front du gaming VR, voilà enfin une nouvelle croustillante...
Ceci est une révolution, et à priori, une « vraie ». Microsoft a annoncé il y a deux jours avoir mis au point...
C’est un énorme pavé dans la mare, un de plus pourrait-on ajouter. Acculé par plusieurs utilisateurs, le LLM Grok de xAI avait...
Nvidia a confirmé qu’il y a un problème de fabrication avec certains modèles de ses cartes graphiques RTX 5090 et 5070 Ti...
24 Feb. 2025 • 12:00