TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bard, le chatbot de Google piloté par IA, s’améliore aujourd’hui avec la possibilité de comprendre le contenu des vidéos sur YouTube. Vous pouvez ainsi lui poser des questions sur le contenu et avoir rapidement des réponses.

Bard pouvait déjà analyser les vidéos YouTube depuis une précédente mise à jour en septembre. Toutefois, il ne s’agissait pas d’un examen réel du contenu de la vidéo et de la capacité d’interpréter ce contenu pour des requêtes détaillées.
« Nous faisons les premiers pas dans la capacité de Bard à comprendre les vidéos YouTube », écrit Google. « Par exemple, si vous recherchez des vidéos sur la préparation d’un gâteau à l’huile d’olive, vous pouvez désormais demander combien d’œufs la recette de la première vidéo nécessite. Nous avons entendu dire que vous souhaitiez un engagement plus fort avec les vidéos YouTube. C’est pourquoi nous élargissons l’extension YouTube afin de comprendre certains contenus vidéo et d’avoir une conversation plus riche avec Bard à ce sujet » .
Cette possibilité de poser des questions spécifiques sur une vidéo pourrait s’avérer plus qu’intéressante. Un autre exemple de ce qui est possible est de demander quel outil spécifique est utilisé dans une vidéo de bricolage ou le lieu particulier d’une vidéo de voyage.
Bien évidemment, tout cela est pratique pour gagner du temps et avoir rapidement une réponse. Cela étant dit, il reste à avoir comment cela va affecter les créateurs et notamment leurs revenus. De fait, regarder une vidéo entière n’est plus nécessaire.
Google a déposé un recours contre la décision de la cour fédérale qualifiant ses activités de recherche en ligne...
Matt Damon et Ben Affleck ont profité de leur passage dans le podcast Joe Rogan Experience pour la promotion de leur nouveau film The Rip afin...
Le marché des traducteurs instantanés vit un drôle de retour en grâce. Pendant des années, on a considéré...
Marvel a réussi son pari avec le marketing d’Avengers : Doomsday par une série de teasers diffusés d’abord dans les...
Bouygues Telecom n’est pas le seul opérateur à imposer des frais de résiliation pour ses forfaits sans engagement, voilà...
18 Jan. 2026 • 20:19