KultureGeek Jeux vidéo La PlayStation Portal n’est pas une concurrente de la Nintendo Switch ou du Steam Deck selon Sony

La PlayStation Portal n’est pas une concurrente de la Nintendo Switch ou du Steam Deck selon Sony

30 Oct. 2023 • 10:00
2

La PlayStation Portal est en approche, elle sera disponible dès le 15 novembre. Il s’agit d’une console portable pour jouer aux jeux PlayStation 5. Mais Sony l’assure : son produit n’est pas un concurrent direct de la Nintendo Switch ou du Steam Deck.

PlayStation Portal Prise en Main

« C’est une proposition différente et quelque chose d’unique pour le public de la PlayStation », a déclaré Eric Lempel, vice-président de Sony chargé du marketing global, lors d’une interview avec la BBC.

Il est vrai qu’il y a une différence notable entre la PlayStation Portable et la Nintendo Switch, ainsi que le Steam Deck. Pour jouer avec la PlayStation Portal, il faut obligatoirement une connexion Internet. De plus, le produit doit se connecter sans fil à une PlayStation 5 pour être en mesure de jouer aux jeux qui sont dessus. À l’inverse, le Steam Deck et la Nintendo Switch sont autonomes : les jeux sont présents en local sur les deux consoles.

La PlayStation Portal sera donc disponible le 15 novembre. Et pour le coup, le prix n’est pas donné : 219,99€. C’est assez élevé quand on prend en compte que le produit vient se connecter sans fil à une PlayStation 5 pour jouer et n’agit pas de façon indépendante. Il sera en tout cas intéressant de voir si la demande pour la console portable sera importante ou si les joueurs n’adopteront pas ce format proposé par Sony, préférant le modèle de Nintendo et Valve.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Anne Onymous
    C’est au mieux de la concurrence pour la Manette écran Wii-U, mais comme celle-ci est en dehors du tableau depuis des années, ça ne compte pas.

    En plus, ça vaut les deux tiers d’une Switch, donc autant acheter une Switch et avoir la PS5 ET la Switch pour à peine plus cher.

  • Griffinwar(via l'app )
    J’ai précommandé le mien, il me tarde de le recevoir pour tester tout ça . J’ai une switch oled mais pour moi les deux produits sont différents. A voir comment la portal se comporte en dehors du foyer avec du partage de connexion en 4G.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Logo M6

M6 lance la version HDR de sa chaîne pour l’Euro 2024

14 Juin. 2024 • 20:08
0 Hors-Sujet

M6 dégaine sa chaîne compatible HDR à l’occasion de l’Euro 2024 qui débute aujourd’hui même. Attention...

Meta AI Logo

IA et données personnelles : Meta reporte son projet en Europe après des plaintes

14 Juin. 2024 • 18:54
0 Internet

Meta (Facebook, Instagram), visé par des plaintes dans 11 pays européens, suspend son projet d’utilisation des données...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 14 juin

14 Juin. 2024 • 17:09
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

galaxy-z-fold-6-onl-1.jpeg

Galaxy Z Fold 6 : après les prix, les specs en fuite (Snapdragon 8 Gen 3, dalle Dynamic AMOLED, APN 50 Mpx, etc.)

14 Juin. 2024 • 16:26
0 Mobiles / Tablettes

Pressenti pour être disponible sur le marché aux alentours du 10 juillet (date du prochain Samsung Unpacked qui se déroulera à...

Microsoft Logo

Microsoft va investir 6,69 milliards d’euros pour des data centers en Espagne

14 Juin. 2024 • 15:51
0 Hors-Sujet

Microsoft continue de s’intéresser à l’Europe et va maintenant investir 6,69 millions d’euros sur place pour des data...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site