KultureGeek Jeux vidéo PlayStation Portal : Sony dévoile le prix et d’autres informations de sa console portable

PlayStation Portal : Sony dévoile le prix et d’autres informations de sa console portable

23 Août. 2023 • 16:17
8

Celle qui était connue sous le nom de Projet Q jusqu’à présent a désormais un nom : PlayStation Portal. Sony dévoile aujourd’hui le prix, la date de sortie (approximative) et d’autres informations de son console portable.

PlayStation Portal Officiel Accueil

Des détails sur la PlayStation Portal

La PlayStation Portal se connecte en Wi-Fi à votre PS5 et vous permet de jouer aux jeux qui sont stockés dessus. Il s’agit du remote play et rien d’autre. En effet, il n’est pas possible de se rendre n’importe où avec la console portable et espérer jouer à tel ou tel jeu comme c’est le cas avec la Switch. Il faut obligatoirement être sur le même réseau Internet que sa PlayStation 5 pour en profiter.

Sony le dit bien : « les jeux PS VR2 fonctionnant avec le casque et les jeux diffusés à l’aide de la fonction de streaming du PlayStation Plus Premium ne sont pas pris en charge ».

Visuellement parlant, la PlayStation Portal est l’équivalent de la manette DualSense de la PS5 avec un écran au centre. Il s’agit d’un écran LCD de 8 pouces à 60 FPS (images par seconde). Il est par ailleurs possible de l’utiliser pour la partie multimédia, sachant que l’écran d’accueil affiche ce qui est présent sur votre PS5.

PlayStation Portal Officiel

Malheureusement, il n’y a pas de support pour le Bluetooth, il n’est donc pas possible de connecter facilement des écouteurs/casques sans fil. En revanche, la console utilise la technologie sans fil PlayStation Link, une nouvelle norme propriétaire. Le système est conçu pour offrir une faible latence et un son sans perte. Sony lance également un casque et des écouteurs sans fil compatibles avec PlayStation Link. Il est possible de les utiliser avec une PlayStation 5 via un adaptateur USB.

Quel débit faut-il pour jouer avec le PlayStation Portal ? Sony annonce qu’il faut au minimum 5 Mb/s. Le groupe recommande d’avoir 15 Mb/s pour jouer sans problème.

Quelques détails sont encore manquants, comme l’autonomie exacte. Pour la date de sortie, Sony annonce l’arrivée de la PlayStation Portal pour cette année, sans plus de précision. De précédentes rumeurs avaient évoqué le mois de novembre.

Un prix qui dépasse les 200€

Vient enfin la grande question du tarif. Sony annonce que la PlayStation Portal sera disponible au prix de 219,99€. C’est un tarif assez important quand on sait qu’il faut obligatoirement une PlayStation 5 pour être en mesure de l’utiliser.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

8 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Microsoft Bethesda

Bethesda (Fallout, Starfield) ferme sa branche en France

23 Avr. 2024 • 20:38
0 Jeux vidéo

Fin de partie pour Bethesda France. Le studio derrière les jeux Fallout et Starfield a décidé de fermer les bureaux de sa branche...

X annonce X TV, un service de contenus vidéo de « haute qualité »

23 Avr. 2024 • 19:42
0
Amazon Prime Air Livraison Drone

Amazon arrête la livraison par drones en Californie… mais pas au Texas ni en Arizona

23 Avr. 2024 • 19:23
0 Matériel

Amazon a pris la décision d’arrêter les livraisons par drone en Californie. Plus précisément, les drones Prime Air ne...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 23 avril

23 Avr. 2024 • 18:30
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

No Tech for apartheid

Google continue de licencier des employés en lien avec les manifestations anti-Israel du 16 avril

23 Avr. 2024 • 18:20
3 Hors-Sujet

Google frappe fort depuis les manifestations du 16 avril dernier durant lesquelles de nombreuses personnes dont des employés de Google avaient...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site