TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a déjà annoncé sa console portable (Project Q) permettant de jouer aux jeux PlayStation 5, mais de nombreux détails n’ont pas été communiqués. Une vidéo publiée sur Twitter permet d’avoir un premier aperçu et notamment le fait que l’appareil tourne sous Android.
Des images et une vidéo montrent la console portable de Sony, offrant un meilleur aperçu du matériel que la présentation officielle. Le Projet Q comporte un grand écran au centre et ce qui est une manette DualSense divisée en deux, attachée de chaque côté, comme les Joy-Con de la Nintendo Switch. Il n’est pas encore clair si elles sont amovibles de quelque manière que ce soit, mais cette vidéo montre clairement qu’il ne s’agit pas de pièces individuelles.
La personne qui tourne la vidéo parcourt rapidement le menu. La faible définition ne permet pas de distinguer grand-chose. Il semblerait qu’il a un ensemble de quatre boutons derrière la partie tablette de l’appareil en haut, des trous centrés sur les bords supérieur et inférieur de la console portable (microphones ?), et ce qui semble être des fentes de haut-parleur sur le bord supérieur.
PlayStation Project Q Leaks:#PlayStation #ProjectQ https://t.co/gyFrsW7xkN pic.twitter.com/0R0yQIdr0I
— @Zuby_Tech (@Zuby_Tech) July 22, 2023
Comme dit précédemment, la console portable de Sony tourne ici sous Android. La première version du logiciel présente un launcher avec un tiroir d’applications typiques d’Android, une navigation à trois boutons et même de nombreuses applications de test courantes sur Android. Il y a également une application QC Test, qui indique une puce Snapdragon. Qualcomm, notamment, a déclaré précédemment avoir parlé à Sony de ses puces dans le contexte des jeux Android.
Sony a déjà dit que sa console portable pour jouer aux jeux PS5 sortira cette année, mais il n’y a pas encore une date de sortie ni un prix.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Dans un marché où les smartphones se livrent une surenchère de puissance, d’IA et de chiffres qui font vibrer les fiches...
Le lancement de Ligue 1+ semble avoir porté ses fruits dans la lutte contre le streaming illégal et l’IPTV. Lors du match...
Le président américain Donald Trump a révélé, lors d’une conférence de presse ce vendredi, qu’Intel,...
Le président américain Donald Trump minimise les préoccupations de sécurité nationale et de confidentialité...