TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Universal Music Group (UMG) ainsi que d’autres éditeurs de musique ont intenté une action en justice contre Anthropic, une société d’IA, pour avoir distribué des paroles de chansons protégées par le droit d’auteur à l’aide de Claude 2, son modèle d’IA. La plainte déposée au Tennessee affirme que Claude 2 génère des paroles de chanson similaires à celles déjà protégées par le droit d’auteur. Les éditeurs-plaignants affirment aussi que de nombreuses plateformes de distribution de paroles (via l’IA) parviennent à rester dans les clous du droit d’auteur alors qu’Anthropic n’hésite pas à franchir la ligne.
La plainte stipule en outre que Claude 2 peut être paramétré de façon à refuser de générer du contenu enfreignant le droit d’auteur, ce qui implique une volonté manifeste d’Anthropic de ne pas respecter la loi. La violation du droit d’auteur par les IA génératives est devenue un sujet récurrent ces derniers mois, plusieurs poursuites judiciaires ayant été intentées contre des plates-formes d’IA.
Pour rappel, UMG a récemment annoncé son intention de collaborer avec des entreprises comme Google afin de résoudre les problèmes d’IA et protéger les droits de propriété intellectuelle. Petit problème : Amazon a investi pas moins de 4 milliards de dollars dans Anthropic au mois de septembre, et Google figure aussi dans la liste des investisseurs de la startup.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52