TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le service de streaming Max a maintenant un créneau de sortie pour la France et la Belgique : ce sera en 2024. Il y aura également une disponibilité dans d’autres pays européens.

Le lancement en 2024 en France et le reste de l’Europe pour Max, fusion de HBO Max et Discovery+, foyer des prestigieuses séries HBO et bientôt d’une nouvelle adaptation d’Harry Potter, a été annoncé au Mipcom à Cannes. Ce lancement se fera en deux temps, avec une première salve au printemps dans les 22 pays qui proposaient déjà HBO Max (Scandinavie, Pays-Bas, péninsule ibérique et Europe de l’Est…), « très vite » après l’Amérique latine, a expliqué Leah Hooper Rosa, chargée du streaming pour le conglomérat de médias en Europe, Moyen-Orient et Afrique. Pour la France et la Belgique, ce sera visiblement pour l’été.
Le groupe a annoncé en avril le tournage de sa toute première production française conçue spécifiquement pour Max, La mythomane du Bataclan, une mini-série inspirée d’une histoire vraie avec Laure Calamy en tête d’affiche. Le lancement de HBO Max en France avait été reporté après la fusion géante en 2022 entre WarnerMedia, maison-mère de HBO et CNN, et Discovery.
Pour la France, les contenus de HBO ont été disponibles pendant des années via OCS. Ce partenariat n’est plus d’actualité. C’est Amazon Prime Video qui a récupéré les contenus avec le Pass Warner disponible pour 9,99€/mois. Mais on peut se douter que celui-ci va disparaître quand Max sera disponible en France en 2024.
Quel sera le prix pour Max ? Pas d’informations pour l’instant.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...