TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’instar de Mark Zuckerberg, Elon Musk ne semble pas vraiment à l’aise avec les notions de confidentialité et de donnée privée. Si l’on en croit en effet le très sérieux Bloomberg, le réseau social X (Twitter) a modifié discrètement ses CLUF (conditions d’utilisation) et notamment les critères de confidentialité. X pourra désormais « recueillir et utiliser vos informations personnelles (telles que vos antécédents professionnels, votre parcours scolaire, vos préférences en matière d’emploi, vos compétences et aptitudes, vos activités de recherche d’emploi et votre engagement, etc.) ».
Mais il y a pire encore puisque ces CLUF indiquent que les données biométriques seront aussi concernées : « sur la base de votre consentement, nous pouvons collecter et utiliser vos informations biométriques à des fins de sûreté, de sécurité et d’identification ». Cette mise à jour des CLUF, qui devrait susciter pas mal de controverses, sera effective à partir du 29 septembre prochain.
Plus étrange cette fois, seuls les utilisateurs des services premium seraient concernés par ces changements. Les données biométriques pourront alors être utilisées pour la vérification de l’identité de ces mêmes utilisateurs, afin, précise X, de lutter contre la multiplication des faux-comptes et les usurpations d’identité. A quand la demande d’échantillon d’ADN ?
Avec un nouveau lancement de 56 satellites, SpaceX a franchi le cap symbolique des 10 000 satellites Starlink mis en orbite. Cette étape a...
Sony semble bien décidé à donner vie sur grand écran à l’univers spectaculaire de Horizon Zero Dawn; le...
L’une des dernières études du Media Lab du MIT jette une lumière préoccupante sur l’impact cognitif de...
Google met officiellement fin à son projet Privacy Sandbox, lancé en 2019 pour offrir une alternative plus respectueuse de la vie...
La Wikimedia Foundation, l’organisation à but non lucratif qui gère Wikipedia, tire la sonnette d’alarme : le...
20 Oct. 2025 • 16:47