TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’instar de Mark Zuckerberg, Elon Musk ne semble pas vraiment à l’aise avec les notions de confidentialité et de donnée privée. Si l’on en croit en effet le très sérieux Bloomberg, le réseau social X (Twitter) a modifié discrètement ses CLUF (conditions d’utilisation) et notamment les critères de confidentialité. X pourra désormais « recueillir et utiliser vos informations personnelles (telles que vos antécédents professionnels, votre parcours scolaire, vos préférences en matière d’emploi, vos compétences et aptitudes, vos activités de recherche d’emploi et votre engagement, etc.) ».

Mais il y a pire encore puisque ces CLUF indiquent que les données biométriques seront aussi concernées : « sur la base de votre consentement, nous pouvons collecter et utiliser vos informations biométriques à des fins de sûreté, de sécurité et d’identification ». Cette mise à jour des CLUF, qui devrait susciter pas mal de controverses, sera effective à partir du 29 septembre prochain.
Plus étrange cette fois, seuls les utilisateurs des services premium seraient concernés par ces changements. Les données biométriques pourront alors être utilisées pour la vérification de l’identité de ces mêmes utilisateurs, afin, précise X, de lutter contre la multiplication des faux-comptes et les usurpations d’identité. A quand la demande d’échantillon d’ADN ?
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...