KultureGeek Logiciels Microsoft va séparer Teams d’Office pour satisfaire la Commission européenne

Microsoft va séparer Teams d’Office pour satisfaire la Commission européenne

31 Août. 2023 • 14:08
2

Microsoft a pris la décision de dissocier son outil de communication Teams de ses suites bureautiques Microsoft 365 et Office 365 dans les pays de l’Union européenne. Ce sera une réalité dès octobre. Microsoft cherche ici à rassurer la Commission européenne qui soupçonne la société de pratiques anticoncurrentielles.

Microsoft Teams Chiffrement Bout en Bout

Microsoft Teams va évoluer en Europe

L’affaire a débuté il y a trois ans, en juillet 2020, par une plainte de la start-up américaine Slack, entre-temps rachetée par Salesforce. La Commission européenne, qui soupçonne Microsoft d’avoir abusé de sa position dominante dans les logiciels pour favoriser l’essor de Teams au détriment des concurrents, a ouvert une enquête en juillet. Si ces soupçons sont avérés, Microsoft, déjà sanctionné à plusieurs reprises par la Commission européenne, pourrait se voir infliger une nouvelle lourde amende.

Afin de répondre aux préoccupations du gendarme européen de la concurrence, Microsoft va dissocier Teams de ses suites Microsoft 365 et Office 365 dans l’Espace économique européen et en Suisse à partir du 1er octobre, a déclaré Nanna-Louise Linde, vice-présidente de l’entreprise. Les clients pourront désormais acheter la suite bureautique sans Teams à un prix inférieur, a-t-elle précisé.

Un prix inférieur

La séparation signifie que les entreprises de l’Union européenne pourront acheter des abonnements à Microsoft 365 à un prix mensuel inférieur sans Teams, ou devront acheter une version autonome de Teams au prix de 5 euros par mois ou 60 euros par an. « Nous nous contenterons de vendre ces offres sans Teams à un prix inférieur (2 euros de moins par mois ou 24 euros par an) », explique Nanna-Louise Linde.

Les nouveaux forfaits et tarifs n’affecteront que les nouveaux abonnés, car les utilisateurs professionnels existants peuvent continuer à renouveler leurs suites et ajouter ou supprimer des utilisateurs au moment du renouvellement, ou même passer à ces nouveaux forfaits sans Teams. La séparation est principalement destinée aux grosses entreprises car Microsoft continuera d’inclure Teams dans ses offres Microsoft 365 Business proposés aux PME. Microsoft proposera également une option sans Teams, au prix de 1€ de moins par mois pour l’offre Business Basic ou de 2€ de moins par mois pour les offres Business Standard ou Premium.

« Nous annonçons des changements proactifs qui, nous l’espérons, commenceront à répondre à ces préoccupations de manière significative, alors même que l’enquête de la Commission européenne se poursuit et que nous coopérons avec elle », indique Nanna-Louise Linde.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Kyles94(via l'app )
    Le pire cnesr qu’au final c’est avantageux pour eux 🤣🤣
  • Mitch (via l'app )
    Pour l’Union européenne l’abus de position dominante c’est de proposer des tarifs avantageux pour les clients… pour qu’une entreprise ne soit pas soupçonnée de cela, il faut que ses tarifs découragent les entreprises s’utiliser un produit au profit des concurrents 🤦‍♂️

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Lignes de Code Intelligence Artificielle

H, une nouvelle start-up française pour l’IA, lève 220 millions de dollars

21 Mai. 2024 • 22:21
0 Hors-Sujet

H, une nouvelle start-up française d’intelligence artificielle, a été lancée aujourd’hui et a levé 220...

Elio Pixar

Pixar se sépare de 14% de ses effectifs

21 Mai. 2024 • 20:28
0 Hors-Sujet

L’information avait été officialisée en début d’année. A l’instar de sa société...

Sonos Ace : Sonos dévoile son tout premier casque audio

21 Mai. 2024 • 19:49
1
deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 21 mai

21 Mai. 2024 • 19:28
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Hogwarts Legacy

Nintendo rachète Shiver Entertainment, qui a porté Hogwarts Legacy sur Switch

21 Mai. 2024 • 19:16
0 Jeux vidéo

Nintendo annonce faire l’acquisition de Shiver Entertainment, un studio qui a notamment porté les jeux Hogwarts Legacy et Mortal Kombat 1 sur...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site