KultureGeek Hors-Sujet Salesforce rachète Slack pour 27,7 milliards de dollars

Salesforce rachète Slack pour 27,7 milliards de dollars

1 Déc. 2020 • 22:56
0

Salesforce annonce faire l’acquisition de Slack pour 27,7 milliards de dollars. La transaction se fera en cash et en actions. Les discussions étaient bien avancé il y a quelques jours. C’est maintenant une réalité : l’éditeur de logiciels de gestion rachète la messagerie d’entreprise.

Salesforce rachète Slack pour 27,7 milliards de dollars

« L’association de Slack et de Salesforce Customer 360 sera transformatrice pour les clients et l’industrie », explique Salesforce dans son communiqué. « Cette combinaison créera le système d’exploitation de la nouvelle façon de travailler, permettant aux entreprises de se développer et de réussir dans le monde entièrement numérique », ajoute la société.

Marc Benioff, le PDG de Saleforce, en profite pour saluer tout le travail de Slack. Il parle de cette messagerie d’entreprise comme de « l’une des plateformes les plus appréciées de l’histoire des logiciels d’entreprise, avec un incroyable écosystème autour d’elle ». Le dirigeant indique également que son groupe et Slack « vont façonner l’avenir des logiciels d’entreprise ». Il parle notamment d’une transformation de la façon dont tout le monde travaille dans un monde numérique.

Une autorisation nécessaire pour le rachat de Slack par Salesforce

Ce rachat intervient dans une année particulière avec le Covid-19. Salesforce note à ce sujet que cela a obligé les entreprises et gouvernements à s’adapter. Ils ont plus que jamais besoin d’avoir de bonnes expériences pour la communication et le reste.

Slack sera profondément intégrée dans chaque Salesforce Cloud. En tant que nouvelle interface pour Salesforce Customer 360, Slack transformera la façon dont les gens communiquent, collaborent et agissent sur les informations clients dans Salesforce ainsi que sur les informations provenant de toutes leurs autres applications et systèmes commerciaux afin d’être plus productifs, de prendre des décisions plus intelligentes et plus rapides et de créer des expériences clients connectées.

Les conseils d’administrations de Salesforce et Slack ont approuvé la transaction. Les deux groupes doivent maintenant obtenir le feu vert des autorités compétentes. Ils pensent que ce sera bon à la mi-2021. Mais ce n’est qu’une estimation de leur part à ce stade.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Intelligence artificielle

Google paie jusqu’à 30 000 dollars si vous trouvez une faille dans son IA

7 Oct. 2025 • 15:40
0 Hors-Sujet

Google lance un nouveau programme qui récompense tous ceux qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes...

Taylor Switft

Taylor Swift accusée d’utiliser l’IA dans les vidéos promotionnelles de son nouvel album

7 Oct. 2025 • 15:15
0 Internet

Taylor Swift est en pleine polémique, et cela ne concerne pas les retours particulièrement mitigés concernant son dernier album : en...

ChatGPT OpenAI Logos

OpenAI propose des mesures pour démocratiser l’IA en Europe

7 Oct. 2025 • 14:10
0 Hors-Sujet

Un nouveau rapport baptisé « Hacktivate AI » vient d’être dévoilé par OpenAI et Allied for...

Les Prime Days commencent, 48h de grosses promos sur Amazon

7 Oct. 2025 • 14:05
0
Tests oculaire via IA

RetiPhenoAge : ce scanner oculaire renforcé par l’IA peut prédire la démence des années à l’avance

7 Oct. 2025 • 12:06
2 Science

Voilà qui démontre (une fois de plus) tout le potentiel « bienfaisant » de l’IA : une équipe...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site