KultureGeek Hors-Sujet Salesforce rachète Slack pour 27,7 milliards de dollars

Salesforce rachète Slack pour 27,7 milliards de dollars

1 Déc. 2020 • 22:56
0

Salesforce annonce faire l’acquisition de Slack pour 27,7 milliards de dollars. La transaction se fera en cash et en actions. Les discussions étaient bien avancé il y a quelques jours. C’est maintenant une réalité : l’éditeur de logiciels de gestion rachète la messagerie d’entreprise.

Salesforce rachète Slack pour 27,7 milliards de dollars

« L’association de Slack et de Salesforce Customer 360 sera transformatrice pour les clients et l’industrie », explique Salesforce dans son communiqué. « Cette combinaison créera le système d’exploitation de la nouvelle façon de travailler, permettant aux entreprises de se développer et de réussir dans le monde entièrement numérique », ajoute la société.

Marc Benioff, le PDG de Saleforce, en profite pour saluer tout le travail de Slack. Il parle de cette messagerie d’entreprise comme de « l’une des plateformes les plus appréciées de l’histoire des logiciels d’entreprise, avec un incroyable écosystème autour d’elle ». Le dirigeant indique également que son groupe et Slack « vont façonner l’avenir des logiciels d’entreprise ». Il parle notamment d’une transformation de la façon dont tout le monde travaille dans un monde numérique.

Une autorisation nécessaire pour le rachat de Slack par Salesforce

Ce rachat intervient dans une année particulière avec le Covid-19. Salesforce note à ce sujet que cela a obligé les entreprises et gouvernements à s’adapter. Ils ont plus que jamais besoin d’avoir de bonnes expériences pour la communication et le reste.

Slack sera profondément intégrée dans chaque Salesforce Cloud. En tant que nouvelle interface pour Salesforce Customer 360, Slack transformera la façon dont les gens communiquent, collaborent et agissent sur les informations clients dans Salesforce ainsi que sur les informations provenant de toutes leurs autres applications et systèmes commerciaux afin d’être plus productifs, de prendre des décisions plus intelligentes et plus rapides et de créer des expériences clients connectées.

Les conseils d’administrations de Salesforce et Slack ont approuvé la transaction. Les deux groupes doivent maintenant obtenir le feu vert des autorités compétentes. Ils pensent que ce sera bon à la mi-2021. Mais ce n’est qu’une estimation de leur part à ce stade.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Carte Vitale Application

La carte Vitale sur smartphone devient disponible partout en France

17 Nov. 2025 • 22:39
1 Applications

L’Assurance maladie franchit une étape en annonçant que la carte Vitale sur smartphone est disponible partout en France à...

X Twitter Logo

X (Twitter) lance Chat, sa messagerie sécurisée de bout en bout

17 Nov. 2025 • 20:51
0 Internet

Le réseau social X (ex-Twitter) a lancé une mise à niveau majeure de sa messagerie avec Chat, une nouvelle expérience qui...

Death Stranding 2 On the Beach

Game Awards 2025 (GOTY) : la liste des jeux nommés par catégorie

17 Nov. 2025 • 19:44
2 Jeux vidéo

Les jeux nommés aux Game Awards 2025 viennent d’être annoncés. Cette cérémonie annuelle, qui peut être...

Starship V2

Artemis : SpaceX contraint la NASA à reporter la mission lunaire (encore) d’un an

17 Nov. 2025 • 19:29
0 Science

Un document interne de SpaceX vient de fuiter, et il n’est pas vraiment à l’avantage de la firme d’Elon Musk : selon donc ce...

cable sous-marin

Meta et Google repoussent leurs projets de câbles sous-marins face aux risques géopolitiques

17 Nov. 2025 • 18:52
0 Internet

Les ambitions de Meta et Google concernant de gigantesques réseaux de câbles sous-marins connaissent un sérieux contretemps. Selon...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site