TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify propose déjà des musiques et veut passer un nouveau cap en mettant des clips vidéos, de quoi rivaliser avec YouTube ou encore Apple Music, son principal concurrent comme service de streaming musical qui propose déjà une telle offre à ses abonnés.
![]()
Selon Bloomberg, Spotify a entamé des discussions avec ses partenaires pour proposer des clips vidéos. Il n’est cependant pas précisé où en sont les discussions et si la fonctionnalité arrive prochainement ou plus tard.
Cette fonctionnalité s’ajouterait aux efforts croissants de Spotify pour faire de la vidéo un élément central de son service. La plateforme permet déjà aux musiciens de proposer des canevas, c’est-à-dire des GIF de moins de 10 secondes, qui s’affichent à l’écran pendant que la musique est diffusée. Au début de l’année, Spotify a lancé une fonctionnalité appelée « Clips », qui sont des vidéos de moins de 30 secondes conçues pour donner aux artistes un outil de narration pour communiquer sur leur musique, de la même manière qu’ils pourraient utiliser TikTok.
En parlant de TikTok, Spotify a récemment proposé une expérience plus ou moins similaire avec un défilement à la verticale qui permet aux utilisateurs de découvrir des aperçus avec de courtes vidéos. Ceux qui le souhaitent peuvent ensuite écouter les contenus en entier.
Bien sûr, Spotify cherche ici à attirer le public jeune qui consomme beaucoup de vidéos, que ce soit sur YouTube, TikTok, Twitch et d’autres plateformes. Reste à savoir maintenant si les clips vidéos nécessiteront un surcoût ou non.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...