KultureGeek Internet Spotify veut proposer des clips vidéos, comme YouTube et d’autres

Spotify veut proposer des clips vidéos, comme YouTube et d’autres

3 Juil. 2023 • 16:35
0

Spotify propose déjà des musiques et veut passer un nouveau cap en mettant des clips vidéos, de quoi rivaliser avec YouTube ou encore Apple Music, son principal concurrent comme service de streaming musical qui propose déjà une telle offre à ses abonnés.

Spotify Logo Icone

Selon Bloomberg, Spotify a entamé des discussions avec ses partenaires pour proposer des clips vidéos. Il n’est cependant pas précisé où en sont les discussions et si la fonctionnalité arrive prochainement ou plus tard.

Cette fonctionnalité s’ajouterait aux efforts croissants de Spotify pour faire de la vidéo un élément central de son service. La plateforme permet déjà aux musiciens de proposer des canevas, c’est-à-dire des GIF de moins de 10 secondes, qui s’affichent à l’écran pendant que la musique est diffusée. Au début de l’année, Spotify a lancé une fonctionnalité appelée « Clips », qui sont des vidéos de moins de 30 secondes conçues pour donner aux artistes un outil de narration pour communiquer sur leur musique, de la même manière qu’ils pourraient utiliser TikTok.

En parlant de TikTok, Spotify a récemment proposé une expérience plus ou moins similaire avec un défilement à la verticale qui permet aux utilisateurs de découvrir des aperçus avec de courtes vidéos. Ceux qui le souhaitent peuvent ensuite écouter les contenus en entier.

Bien sûr, Spotify cherche ici à attirer le public jeune qui consomme beaucoup de vidéos, que ce soit sur YouTube, TikTok, Twitch et d’autres plateformes. Reste à savoir maintenant si les clips vidéos nécessiteront un surcoût ou non.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Artemis 2 mission

Shutdown : plusieurs missions scientifiques de la NASA menacées

10 Oct. 2025 • 9:45
0 Hors-Sujet

Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...

Gemini Code Assist

Google refuse de corriger une faille de sécurité dans son IA Gemini

10 Oct. 2025 • 8:21
0 Internet

Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...

Free Mobile mVPN VPN

Free Mobile va améliorer son VPN gratuit avec le choix des pays

9 Oct. 2025 • 22:25
0 Mobiles / Tablettes

Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....

a-knight-of-the-seven-kingdoms

A Knight of the Seven Kingdoms : premier trailer pour le second spin-off de Game of Thrones

9 Oct. 2025 • 20:08
0 Geekeries

Les fans de l’univers de George R. R. Martin peuvent se réjouir : après l’énorme succès de House of the Dragon,...

Carte SIM Sosh

Sosh lance un forfait 5G 200 Go et 40 Go pour 130 pays à 15,99 €/mois

9 Oct. 2025 • 19:52
2 Mobiles / Tablettes

Sosh dévoile aujourd’hui ce qu’il présente un « Forfait Voyage » à 15,99 €/mois qui propose...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site