TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify propose déjà des musiques et veut passer un nouveau cap en mettant des clips vidéos, de quoi rivaliser avec YouTube ou encore Apple Music, son principal concurrent comme service de streaming musical qui propose déjà une telle offre à ses abonnés.
![]()
Selon Bloomberg, Spotify a entamé des discussions avec ses partenaires pour proposer des clips vidéos. Il n’est cependant pas précisé où en sont les discussions et si la fonctionnalité arrive prochainement ou plus tard.
Cette fonctionnalité s’ajouterait aux efforts croissants de Spotify pour faire de la vidéo un élément central de son service. La plateforme permet déjà aux musiciens de proposer des canevas, c’est-à-dire des GIF de moins de 10 secondes, qui s’affichent à l’écran pendant que la musique est diffusée. Au début de l’année, Spotify a lancé une fonctionnalité appelée « Clips », qui sont des vidéos de moins de 30 secondes conçues pour donner aux artistes un outil de narration pour communiquer sur leur musique, de la même manière qu’ils pourraient utiliser TikTok.
En parlant de TikTok, Spotify a récemment proposé une expérience plus ou moins similaire avec un défilement à la verticale qui permet aux utilisateurs de découvrir des aperçus avec de courtes vidéos. Ceux qui le souhaitent peuvent ensuite écouter les contenus en entier.
Bien sûr, Spotify cherche ici à attirer le public jeune qui consomme beaucoup de vidéos, que ce soit sur YouTube, TikTok, Twitch et d’autres plateformes. Reste à savoir maintenant si les clips vidéos nécessiteront un surcoût ou non.
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...