TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney ne serait-il plus seulement qu’une immense machine financière à bout de souffle ? Après les adaptations live-action (foirées) de ses grands classiques, après les derniers films Marvels plus mauvais les uns que les autres, après la perte de 4 millions d’abonnés Disney+ en un seul trimestre, et après même l’échec complet de son hôtel thématique pour riches Star Wars : Galactic Starcruiser, la firme aux grandes oreilles semble ne plus savoir où elle habite ni même quelle stratégie adopter. Un nouveau coup de canif semble indiquer que le bateau Disney prend l’eau de toute part.
Dans la foulée de la publication de ses résultats pour son Q1 2023 (ou son Q2 fiscal), Christine McCarthy, la CFO/directrice financière de Disney, a annoncé un vaste plan de « curation » de Disney + et d’Hulu qui démarre avec la suppression… d’une cinquantaine de programmes ! La médiocre série Willow, dont la saison 2 avait déjà été annulée faute d’audience, disparaitra donc de Disney+ à peine 6 mois après son arrivée sur la plateforme ! « Ils nous ont donné six mois. Même pas », a déclaré penaud le scénariste de Willow John Bickerstaff. « Ce business est devenu absolument cruel. »
Willow n’est pas le seul à être éjecté de la plateforme. Il en va malheureusement de même pour des contenus un peu plus qualitatifs, comme Y: The Last Man ou bien encore Turner & Hooch, et pour des dizaines d’autres séries ou films. Au total, près d’une cinquantaine de programmes disparaitront des plateformes Disney+ et Hulu dès le 26 mai prochain ! Entre les frais d’hébergement et de maintien des licences, Disney économiserait ainsi jusqu’à 3 milliards de dollars…après avoir dépense 30 milliards de dollars en nouveaux contenus durant l’année 2022. Où est passé le capitaine ?
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
5 commentaires pour cet article :