TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney World vient d’annoncer la fermeture de son Star Wars: Galactic Starcruiser, un hôtel extravagant sur le thème de Star Wars qui propose le séjour de deux nuits à 5000 dollars ! Si l’on en croit la dernière une mise à jour du site Web de Disney, les derniers invités de l’hôtel seront hébergés du 28 au 30 septembre et les dernières réservations seront ouvertes le 26 mai. Disney a exprimé sa gratitude pour le personnel dévoué et les « esprits créatifs » derrière l’expérience Star Wars: Galactic Starcruiser… ce qui n’empêchera pas la firme aux grandes oreilles de mettre à la porte près de 2000 employés.

Un an 1/2 à peine après son ouverture, le Star Wars: Galactic Starcruiser va fermer ses portes
Malgré ses décors incroyables sur la thématique Star-Wars, le Galatic Starcruiser n’a jamais rencontré le succès escompté, sans doute plombé par la pandémie mais aussi et surtout par des tarifs tout aussi extravagants que ses environnements. Disney avait récemment annoncé une réduction du nombre de réservations par semaine à partir d’octobre, mais finalement, la décision a été prise de fermer définitivement l’hôtel, ce qui constitue un énorme gâchis au vu du coût pharaonique de sa construction.
Et parce qu’une mauvais nouvelle vient rarement seule, on apprend que Disney annule aussi ce jour un projet à un milliard de dollars pour l’évolution de son parc à thème à Orlando. Le CEO de Disney Bob Iger invoque « l’évolution des conditions commerciales », mais tout porte à croire que la détérioration des relations entre Disney et le gouverneur de Floride Ron DeSantis a joué un grand rôle dans cette décision. Pour rappel, DeSantis a instauré la loi homophobe « Don’t Say Gay », si bien que Disney a porté plainte contre l’Etat de Floride.
SOURCEThe Verge
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
Un an après avoir surpris l’industrie, Dell profite du CES 2026 pour reconnaître son erreur stratégique et ressusciter la marque...
Microsoft annonce avoir racheté la plateforme d’ingénierie Osmos afin d’intégrer ses capacités...