KultureGeek Internet Disney+ a perdu 4 millions d’abonnés, nouveau trimestre en baisse

Disney+ a perdu 4 millions d’abonnés, nouveau trimestre en baisse

11 Mai. 2023 • 9:23
0

Disney+ souffre une nouvelle fois, avec le service de streaming qui a perdu 4 millions d’abonnés durant les trois premiers mois de 2023. C’est le deuxième trimestre d’affilée où la plateforme enregistre une baisse. À la fin 2022, ce fut 2,4 millions d’abonnés perdus.

Disney Plus Logo Marvel

À date, Disney+ compte 157,8 millions d’abonnés dans le monde. C’est inférieur aux 163,17 millions auxquels s’attendaient les analystes. D’ailleurs, ces derniers s’attendaient à une hausse et non à une baisse. La trajectoire contraste avec celle de son grand rival, Netflix, qui reste sur trois trimestres de croissance d’affilée.

La contraction du nombre d’abonnés à Disney+ tient surtout à une baisse de 8% en Inde, où la déclinaison du service, qui a pour nom Hotstar, pèse quasiment un tiers du total mondial. Mais le groupe de Mickey a aussi constaté un recul, léger (-1%), en Amérique du Nord. Parallèlement, Disney a vu le revenu moyen par abonnement augmenter de 13%, principalement du fait des hausses de prix. L’activité de streaming reste déficitaire, mais a continué à réduire ses pertes sur le trimestre (400 millions de dollars, en baisse de 26% sur un an).

Pour ce qui de Disney au global, le chiffre d’affaires pour les trois premiers mois de 2023 a été de 21,82 milliards de dollars, en hausse de 13% sur un an. Le bénéfice net a été quasiment triplé, à 1,49 milliard de dollars. Cela représente un bénéfice par action de 93 centimes, ce qui est raccord avec les attentes des analystes.

Suite à la publication des résultats financiers, l’action de Disney a reculé de 4,79% à la Bourse en post-séance pour atteindre 96,30 dollars. La nouvelle chute du nombre d’abonnés à Disney+ n’a pas plu aux actionnaires.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

XRING 01

Xiaomi conçoit désormais ses propres processeurs…épaulé par Qualcomm

22 Mai. 2025 • 15:15
0 Matériel

C’est sans conteste l’une des plus grosses annonces de ce Computex 2025 : le fabricant chinois Xiaomi a dévoilé son premier SoC...

Microsoft Logo

Aurora, l’IA de Microsoft qui surpasse les prévisions météo traditionnelles

22 Mai. 2025 • 14:10
0 Hors-Sujet

Microsoft a marqué un point dans le domaine des prévisions météo avec Aurora, un modèle d’intelligence...

Lilo and Stitch

Disney envisage déjà une suite live-action à Lilo & Stitch

22 Mai. 2025 • 12:35
0 Geekeries

Des premiers retours critiques globalement très positifs, une campagne marketing qui semble avoir fait mouche, Lilo & Stitch semble bien parti...

Retro Classics

Retro Classics : le Game Pass dispose désormais d’une section rétro-gaming avec des dizaines de très vieux titres

22 Mai. 2025 • 11:10
0 Jeux vidéo

Déjà bien fourni en grosses nouveautés depuis le début de l’année (South of Midnight, Avowed, DOOM : The Dark...

Klarna IA CEO

La société Klarna fait présenter ses résultats trimestriels… par l’avatar-IA de son CEO !

22 Mai. 2025 • 9:45
2 Logiciels

A l’approche d’une introduction en bourse (IPO), Le CEO de Klarna, Sebastian Siemiatkowski, mise pleinement sur l’identité...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site