TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney+ souffre une nouvelle fois, avec le service de streaming qui a perdu 4 millions d’abonnés durant les trois premiers mois de 2023. C’est le deuxième trimestre d’affilée où la plateforme enregistre une baisse. À la fin 2022, ce fut 2,4 millions d’abonnés perdus.
À date, Disney+ compte 157,8 millions d’abonnés dans le monde. C’est inférieur aux 163,17 millions auxquels s’attendaient les analystes. D’ailleurs, ces derniers s’attendaient à une hausse et non à une baisse. La trajectoire contraste avec celle de son grand rival, Netflix, qui reste sur trois trimestres de croissance d’affilée.
La contraction du nombre d’abonnés à Disney+ tient surtout à une baisse de 8% en Inde, où la déclinaison du service, qui a pour nom Hotstar, pèse quasiment un tiers du total mondial. Mais le groupe de Mickey a aussi constaté un recul, léger (-1%), en Amérique du Nord. Parallèlement, Disney a vu le revenu moyen par abonnement augmenter de 13%, principalement du fait des hausses de prix. L’activité de streaming reste déficitaire, mais a continué à réduire ses pertes sur le trimestre (400 millions de dollars, en baisse de 26% sur un an).
Pour ce qui de Disney au global, le chiffre d’affaires pour les trois premiers mois de 2023 a été de 21,82 milliards de dollars, en hausse de 13% sur un an. Le bénéfice net a été quasiment triplé, à 1,49 milliard de dollars. Cela représente un bénéfice par action de 93 centimes, ce qui est raccord avec les attentes des analystes.
Suite à la publication des résultats financiers, l’action de Disney a reculé de 4,79% à la Bourse en post-séance pour atteindre 96,30 dollars. La nouvelle chute du nombre d’abonnés à Disney+ n’a pas plu aux actionnaires.
C’est sans conteste l’une des plus grosses annonces de ce Computex 2025 : le fabricant chinois Xiaomi a dévoilé son premier SoC...
Microsoft a marqué un point dans le domaine des prévisions météo avec Aurora, un modèle d’intelligence...
Des premiers retours critiques globalement très positifs, une campagne marketing qui semble avoir fait mouche, Lilo & Stitch semble bien parti...
Déjà bien fourni en grosses nouveautés depuis le début de l’année (South of Midnight, Avowed, DOOM : The Dark...
A l’approche d’une introduction en bourse (IPO), Le CEO de Klarna, Sebastian Siemiatkowski, mise pleinement sur l’identité...