TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2023 et annonce notamment avoir 232,5 millions d’abonnés. La plateforme a donc gagné 1,75 million d’abonnés sur la période, ce qui est inférieur aux 2,2 millions attendus par les analystes.

Pour le premier trimestre, Netflix a publié des résultats sans grosse surprise avec un chiffre d’affaires de 8,16 milliards de dollars (+3,7%) et un bénéfice net de 1,3 milliard de dollars (-18%).
Après l’euphorie de la pandémie pour les plateformes de streaming, Netflix a connu une année 2022 très difficile, poussant les dirigeants de l’entreprise à se concentrer plus sur la diversification des sources de revenus que sur la croissance des utilisateurs. Ils ont ainsi lancé en novembre un nouvel abonnement moins cher, avec publicité. « L’intérêt pour cette nouvelle formule dépasse nos attentes », a indiqué Netflix, « et nous observons que très peu d’abonnés existants basculent » vers cette offre moins coûteuse. Aussi, le groupe assure que son revenu moyen total par membre aux États-Unis pour l’abonnement avec pub dépasse déjà celui du plan standard.
Netflix a par ailleurs annoncé mettre fin le 29 septembre 2023 à son service historique de location de DVD par courrier lancé il y a 25 ans. « Notre but a toujours été de fournir le meilleur service à nos membres mais c’est devenu très compliqué avec la diminution de cette activité », a expliqué la société.
Il y a également quelques données. Le premier DVD expédié par Netflix a été le film Beetlejuice, cela a eu lieu le 10 mars 1998. Plus de 5,2 milliards de DVD ont été expédiés au fil des années, avec le film The Blind Side qui a été le plus populaire. Aussi, le groupe évoque 20 genres et 530 sous-genres. Enfin, il y a eu 40 millions d’abonnés uniques au fil des années.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...