TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat+, l’abonnement payant du réseau social qui ajoute des fonctionnalités, plaît à de plus en plus de personnes, au point d’atteindre les 3 millions d’abonnés. Le cap du million avait été atteint en août 2022 et celui de 2 millions en février 2023.

La progression est donc importante. Mais cela reste pour le moment léger si l’on prend en compte le nombre total d’utilisateurs de Snapchat. Ils sont 375 millions dans le monde, signifiant que la part de personnes avec l’abonnement est inférieur à 1%.
Au départ, Snapchat+ proposait les fonctions suivantes :
D’autres fonctions ont vu le jour au fil des mois, comme des sons de notification personnalisés, des contrôles de l’expiration des stories, des fonds d’écran de discussions personnalisables et une option pour offrir un abonnement. Le réseau social a également promis de permettre aux utilisateurs payants de geler leurs flammes.
Snapchat+, qui a fait ses débuts en juin 2022, coûte 3,99€/mois ou 34,99€/an. Il est disponible aussi bien sur l’application iOS que sur l’application Android. En parlant du réseau social, il a annoncé cette semaine que son chatbot My AI est maintenant accessible pour tout le monde. Il était auparavant réservés aux personnes avec l’abonnement.
Le Black Friday 2025 a confirmé une tendance de fond : les consommateurs français privilégient la qualité à la...
Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...
Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...