TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat+, l’abonnement payant du réseau social qui ajoute des fonctionnalités, plaît à de plus en plus de personnes, au point d’atteindre les 3 millions d’abonnés. Le cap du million avait été atteint en août 2022 et celui de 2 millions en février 2023.

La progression est donc importante. Mais cela reste pour le moment léger si l’on prend en compte le nombre total d’utilisateurs de Snapchat. Ils sont 375 millions dans le monde, signifiant que la part de personnes avec l’abonnement est inférieur à 1%.
Au départ, Snapchat+ proposait les fonctions suivantes :
D’autres fonctions ont vu le jour au fil des mois, comme des sons de notification personnalisés, des contrôles de l’expiration des stories, des fonds d’écran de discussions personnalisables et une option pour offrir un abonnement. Le réseau social a également promis de permettre aux utilisateurs payants de geler leurs flammes.
Snapchat+, qui a fait ses débuts en juin 2022, coûte 3,99€/mois ou 34,99€/an. Il est disponible aussi bien sur l’application iOS que sur l’application Android. En parlant du réseau social, il a annoncé cette semaine que son chatbot My AI est maintenant accessible pour tout le monde. Il était auparavant réservés aux personnes avec l’abonnement.
Eugen Rochko, le fondateur de Mastodon, vient d’annoncer qu’il abandonnait son poste de CEO dans le cadre de la transformation de la...
L’essor des jouets intelligents vient de connaît son premier gros revers : Un ours en peluche interactif conçu par...
Google DeepMind a dévoilé WeatherNext 2, son modèle de prévision météo le plus avancé à ce jour....
L’Assurance maladie franchit une étape en annonçant que la carte Vitale sur smartphone est disponible partout en France à...
Le réseau social X (ex-Twitter) a lancé une mise à niveau majeure de sa messagerie avec Chat, une nouvelle expérience qui...