KultureGeek Internet Snapchat atteint les 375 millions d’utilisateurs, mais perd toujours de l’argent

Snapchat atteint les 375 millions d’utilisateurs, mais perd toujours de l’argent

1 Fév. 2023 • 9:20
0

Snap, la maison-mère de Snapchat, a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2022. Le réseau social a réussi à attirer de nouveaux utilisateurs, mais la plateforme a toutefois déçu les marchés avec des résultats financiers inférieurs à leurs attentes pour certains éléments.

Snapchat Logo

Hausse d’utilisateurs, mais toujours des pertes

Snapchat compte désormais 375 millions d’utilisateurs au quotidien, contre 319 millions il y a un an à base comparable, ce qui représente une hausse de 17%. Snap rapporte que la hausse d’utilisateurs a été constatée en Amérique du Nord, en Europe et dans le reste du monde, sans plus de précision.

Il y a également des données sur les contenus :

  • Le temps total passé à regarder du contenu sur Spotlight a augmenté de plus de 100% par rapport à l’année précédente.
  • 17 partenaires de contenus ont atteint chacun plus de 50 millions de spectateurs dans le monde au quatrième trimestre 2022.
  • Grâce aux partenariats de diffusion avec beIN SPORTS au Qatar et en France, ITV au Royaume-Uni, MediaPro en Espagne et Bell au Canada, entre autres, plus de 60 millions d’utilisateurs ont regardé le contenu des stories de la Coupe du monde sur Snapchat et plus de 285 millions d’utilisateurs se sont engagés avec les contenus en réalité augmentée de la Coupe du monde.
  • Le service Snapchat+ (qui ajoute des fonctionnalités) compte désormais 2 millions d’abonnés payants

Tout ça est la partie positive. Ça l’est un peu moins au niveau des finances avec le chiffre d’affaires qui a été de 1,30 milliard de dollars, en très légère hausse de 0,1%. Les analystes espéraient 1,31 milliard de dollars. D’autre part, Snap a perdu 288,46 millions de dollars, alors que le groupe avait enregistré un bénéfice de 22,55 millions de dollars un an plus tôt. Le bénéfice par action est de 14 centimes cette fois, contre 22 centimes auparavant. Les analystes misaient sur 11 centimes.

Pour l’année 2022 au complet, le chiffre d’affaires a été de 4,6 milliards de dollars, en hausse de 12%. Les pertes ont été de 1,43 milliard de dollars, contre 488 millions de dollars en 2021. Quant au bénéfice par action, il a été de 17 centimes contre 50 centimes en 2021.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Paris Games Week Logo

La Paris Games Week 2025 dévoile ses dates et ses nouveautés

29 Avr. 2025 • 21:05
1 Jeux vidéo

La Paris Games Week, principal événement français dédié aux jeux vidéo, reviendra du 30 octobre au 2 novembre...

Firefox Logo

Firefox 138 améliore le gestionnaire de profils et gagne d’autres nouveautés

29 Avr. 2025 • 20:51
0 Logiciels

Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 138. Le navigateur a le droit à quelques nouveautés avec cette...

Spotify Icone Logo

Spotify atteint 268 millions d’abonnés payants et un bénéfice d’exploitation record

29 Avr. 2025 • 20:24
3 Internet

Spotify a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2025. Le leader du streaming musical enregistre une progression de 12...

Amazon Prime Day Carton Logo

Prime Day 2025 : Amazon annonce son événement pour juillet

29 Avr. 2025 • 19:53
0 Internet

Amazon annonce le Prime Day 2025 et fait savoir que cet événement shopping permettant d’avoir des promotions aura lieu en juillet. Le...

Google Messages RCS

Le RCS, successeur du SMS, devient disponible sur plus de la moitié des smartphones français

29 Avr. 2025 • 19:30
0 Mobiles / Tablettes

Le RCS, qui succède au SMS, est en train de sérieusement gagner du terrain en France, au point d’être compatible avec 60 % des...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site