KultureGeek Internet Snapchat atteint les 375 millions d’utilisateurs, mais perd toujours de l’argent

Snapchat atteint les 375 millions d’utilisateurs, mais perd toujours de l’argent

1 Fév. 2023 • 9:20
0

Snap, la maison-mère de Snapchat, a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2022. Le réseau social a réussi à attirer de nouveaux utilisateurs, mais la plateforme a toutefois déçu les marchés avec des résultats financiers inférieurs à leurs attentes pour certains éléments.

Snapchat Logo

Hausse d’utilisateurs, mais toujours des pertes

Snapchat compte désormais 375 millions d’utilisateurs au quotidien, contre 319 millions il y a un an à base comparable, ce qui représente une hausse de 17%. Snap rapporte que la hausse d’utilisateurs a été constatée en Amérique du Nord, en Europe et dans le reste du monde, sans plus de précision.

Il y a également des données sur les contenus :

  • Le temps total passé à regarder du contenu sur Spotlight a augmenté de plus de 100% par rapport à l’année précédente.
  • 17 partenaires de contenus ont atteint chacun plus de 50 millions de spectateurs dans le monde au quatrième trimestre 2022.
  • Grâce aux partenariats de diffusion avec beIN SPORTS au Qatar et en France, ITV au Royaume-Uni, MediaPro en Espagne et Bell au Canada, entre autres, plus de 60 millions d’utilisateurs ont regardé le contenu des stories de la Coupe du monde sur Snapchat et plus de 285 millions d’utilisateurs se sont engagés avec les contenus en réalité augmentée de la Coupe du monde.
  • Le service Snapchat+ (qui ajoute des fonctionnalités) compte désormais 2 millions d’abonnés payants

Tout ça est la partie positive. Ça l’est un peu moins au niveau des finances avec le chiffre d’affaires qui a été de 1,30 milliard de dollars, en très légère hausse de 0,1%. Les analystes espéraient 1,31 milliard de dollars. D’autre part, Snap a perdu 288,46 millions de dollars, alors que le groupe avait enregistré un bénéfice de 22,55 millions de dollars un an plus tôt. Le bénéfice par action est de 14 centimes cette fois, contre 22 centimes auparavant. Les analystes misaient sur 11 centimes.

Pour l’année 2022 au complet, le chiffre d’affaires a été de 4,6 milliards de dollars, en hausse de 12%. Les pertes ont été de 1,43 milliard de dollars, contre 488 millions de dollars en 2021. Quant au bénéfice par action, il a été de 17 centimes contre 50 centimes en 2021.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Reddit Logo

Reddit suspend son projet de rendre des subreddits payants

1 Août. 2025 • 20:38
0 Internet

Lors de l’annonce des résultats trimestriels, le patron de Reddit, Steve Huffman, a révélé que l’entreprise...

Nintendo Switch En Main

Nintendo annonce augmenter le prix de la Switch aux États-Unis

1 Août. 2025 • 19:19
0 Jeux vidéo

Nintendo a annoncé une hausse des prix de la Switch aux États-Unis, effective dès le 3 août, en réponse aux droits de...

Surface Laptop SE Windows 11 SE

Microsoft arrêtera le support pour Windows 11 SE, le concurrent de ChromeOS, en 2026

1 Août. 2025 • 18:07
0 Actu OS

Microsoft mettra fin au support de Windows 11 SE en octobre 2026, quatre ans après le lancement de ce système d’exploitation...

Spider-Man Far From Home Tom Holland

Spider-Man Brand New Day : premier teaser pour le film avec Tom Holland

1 Août. 2025 • 16:49
0 Geekeries

Ce 1er août 2025 marque le début du tournage de Spider-Man: Brand New Day, le quatrième film avec toujours Tom Holland dans le...

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

La Nintendo Switch 2 s’est écoulée à près de 6 millions d’exemplaires depuis le mois de juin (et c’est un record)

1 Août. 2025 • 15:20
0 Matériel

Nintendo enregistre un départ fulgurant pour sa nouvelle console : 5,82 millions de Switch 2 ont été vendues depuis son lancement le...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site