TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs de Snapchat sur iOS ont déjà le droit à un mode sombre, avec celui-ci qui est disponible gratuitement. Un tel mode n’existe pas encore sur Android, mais le développement est en cours et la fonctionnalité se cache dans l’application. Malheureusement, c’est payant.

Alessandro Paluzzi, un habitué qui fouille dans le code des applications pour découvrir des fonctionnalités en cours de développement, a pu trouver des mentions au mode sombre de Snapchat sur Android et il s’avère que cela nécessite l’abonnement à 3,99€/mois. L’abonnement en question a pour nom Snapchat+ et offre quelques accès et autres personnalisations.
En l’état, le code montre que l’application proposera trois options : s’accorder au thème de l’appareil, toujours clair ou toujours sombre.
#Snapchat keeps working on the dark mode for #Android 👀
ℹ️ It will be a feature for Snapchat+ subscribers pic.twitter.com/utWcmP5CRj
— Alessandro Paluzzi (@alex193a) April 11, 2023
Snapchat n’a pas encore commenté publiquement le support prochain du mode sombre sur son application Android. Le groupe dispose seulement d’une page assistance qui indique depuis un moment maintenant : « Le mode sombre n’est pour l’instant pas disponible sur Android ».
Il sera intéressant de voir si le réseau social va réellement faire payer les utilisateurs pour un tel mode, surtout que c’est gratuit sur iOS. Il est certain que tout le monde ne va pas apprécier une telle politique…
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
Après plusieurs années d’attente et plusieurs ajustements créatifs, l’adaptation télévisée du jeu...
C’est une découverte astronomique, au premier sens du terme : des chercheurs viennent en effet d’identifier ce qui pourrait bien...
Malgré le contexte de la guerre avec la Russie (ou peut être à cause de contexte), l’Ukraine franchit un cap technologique...
Microsoft présente les différents jeux qui vont rejoindre le Xbox Game Pass en décembre 2025. Il y a 11 titres cette fois-ci, soit...
Je vais de ce pas proposer à YouTube de faire payer le réglage du volume.
Les pires dérives du capitalisme sont vraiment truculentes, ça n’a de cesse de m’impressionner, et dans le mauvais sens, il va de soi.