TENDANCES
Comparateur
- AUTO
ChatGPT a connu des perturbations le 20 mars, avec un bug qui a permis de voir les historiques d’autres personnes. OpenAI n’était pas réellement dans les détails jusqu’à présent. C’est désormais le cas et on apprend que l’historique accessible par d’autres n’était pas le seul souci, il est également question d’informations de paiement.

OpenAI indique que les données de 1,2% d’abonnés à ChatGPT Plus ont été visibles par d’autres personnes en début de semaine. Le groupe déclare :
Dans les heures qui ont précédé la mise hors ligne de ChatGPT lundi, certains utilisateurs ont pu voir le nom et le prénom, l’adresse e-mail, l’adresse de paiement, les quatre derniers chiffres (uniquement) d’un numéro de carte bancaire et la date d’expiration de la carte bancaire d’un autre utilisateur actif. Les numéros complets des cartes bancaires n’ont à aucun moment été exposés.
OpenAI estime que le nombre d’utilisateurs de ChatGPT Plus dont les informations personnelles et de paiement étaient visibles pendant cette période est « extrêmement faible ». Malgré tout, l’entreprise contacte les personnes dont les informations ont pu être divulguées.
Le groupe admet aussi ne pas avoir très bien tenu son engagement du respect de la vie privée des utilisateurs. « Nous n’avons pas respecté cet engagement ni répondu aux attentes de nos utilisateurs », indique OpenAI qui présente ses excuses et assure travailler « avec diligence pour rétablir la confiance ».
Concernant le bug de ChatGPT en début de semaine, OpenAI révèle que c’était à cause de la bibliothèque open source Redis. C’est utilisé par le chatbot pour mettre en cache les informations de l’utilisateur sur le serveur d’OpenAI.
Google déploie la fonctionnalité « Personal Intelligence » (intelligence personnelle) dans le mode IA de son moteur de recherche...
Après de longues années d’attente, Fable s’apprête à signer son grand retour avec une relecture moderne de la...
Playground Games et Turn 10 Studios lanceront Forza Horizon 6 le 19 mai 2026 sur Xbox Series X/S et PC, plongeant les joueurs au cœur du Japon....
Lucasfilm/Disney vient de lever le voile sur la première bande-annonce de Star Wars : Maul – Seigneur de l’ombre, une série...
OpenAI déploie une nouvelle mise à jour pour ChatGPT Atlas, son navigateur IA, proposant des groupes d’onglets pour mieux organiser...