TENDANCES
Comparateur
- AUTO
ChatGPT a connu des perturbations le 20 mars, avec un bug qui a permis de voir les historiques d’autres personnes. OpenAI n’était pas réellement dans les détails jusqu’à présent. C’est désormais le cas et on apprend que l’historique accessible par d’autres n’était pas le seul souci, il est également question d’informations de paiement.
OpenAI indique que les données de 1,2% d’abonnés à ChatGPT Plus ont été visibles par d’autres personnes en début de semaine. Le groupe déclare :
Dans les heures qui ont précédé la mise hors ligne de ChatGPT lundi, certains utilisateurs ont pu voir le nom et le prénom, l’adresse e-mail, l’adresse de paiement, les quatre derniers chiffres (uniquement) d’un numéro de carte bancaire et la date d’expiration de la carte bancaire d’un autre utilisateur actif. Les numéros complets des cartes bancaires n’ont à aucun moment été exposés.
OpenAI estime que le nombre d’utilisateurs de ChatGPT Plus dont les informations personnelles et de paiement étaient visibles pendant cette période est « extrêmement faible ». Malgré tout, l’entreprise contacte les personnes dont les informations ont pu être divulguées.
Le groupe admet aussi ne pas avoir très bien tenu son engagement du respect de la vie privée des utilisateurs. « Nous n’avons pas respecté cet engagement ni répondu aux attentes de nos utilisateurs », indique OpenAI qui présente ses excuses et assure travailler « avec diligence pour rétablir la confiance ».
Concernant le bug de ChatGPT en début de semaine, OpenAI révèle que c’était à cause de la bibliothèque open source Redis. C’est utilisé par le chatbot pour mettre en cache les informations de l’utilisateur sur le serveur d’OpenAI.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44