KultureGeek Jeux vidéo Rachat d’Activision par Microsoft : le Royaume-Uni est moins inquiet qu’auparavant

Rachat d’Activision par Microsoft : le Royaume-Uni est moins inquiet qu’auparavant

24 Mar. 2023 • 16:02
0

Le Royaume-Uni a revu à la baisse ses inquiétudes sur le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, considérant que la transaction ne posait finalement pas de problème de concurrence pour les consoles de jeu. Malgré tout, des craintes persistent sur les services de cloud gaming.

Activision Blizzard Logo

Rachat d’Activision par Microsoft bientôt validé ?

L’autorité britannique de la concurrence (CMA) avait émis début février des craintes sur l’impact potentiellement négatif pour les consommateurs du projet de rachat d’Activision Blizzard par Microsft. Les États-Unis aussi s’inquiètent de l’opération, tout comme l’Union européenne.

La CMA indique avoir reçu de nombreux éléments dans le cadre d’une consultation sur le sujet, qui ont fait évoluer son point de vue. Elle estime désormais que « dans l’ensemble, l’opération n’entraînera pas une diminution substantielle de concurrence en matière de jeux sur console au Royaume-Uni ». En revanche, l’autorité maintient ses inquiétudes sur le marché du cloud gaming. Le rapport final de la CMA est attendu d’ici le 26 avril.

Le rachat par Microsoft d’Activision Blizzard, qui édite notamment Call of Duty et World of Warcraft, donnerait naissance au troisième plus gros acteur de l’industrie vidéoludique en matière de chiffre d’affaires, derrière Tencent et Sony. Le Royaume-Uni avait lancé mi-septembre une enquête approfondie sur cette opération à 69 milliards de dollars, une somme record pour le secteur.

La CMA a conclu « qu’il ne serait pas commercialement avantageux pour Microsoft de réserver l’exclusivité de Call of Duty sur Xbox », et Microsoft « aura toujours l’incitation de continuer à rendre le jeu disponible sur PlayStation ». Dans les documents publiés par la CMA dans le cadre de sa consultation, Microsoft assurait notamment que l’exclusion de Call of Duty de la Playstation « impliquerait de renoncer immédiatement au flux de revenus substantiel » généré par le jeu. Sony au contraire faisait valoir que « l’importance de Call of Duty donnerait à Microsoft la possibilité d’évincer ses rivaux ».

Aujourd’hui, Microsoft a salué les nouvelles conclusions de la CMA, se disant prêt à travailler avec le régulateur pour résoudre tous les problèmes en suspens.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Microsoft Bethesda

Bethesda (Fallout, Starfield) ferme sa branche en France

23 Avr. 2024 • 20:38
0 Jeux vidéo

Fin de partie pour Bethesda France. Le studio derrière les jeux Fallout et Starfield a décidé de fermer les bureaux de sa branche...

X annonce X TV, un service de contenus vidéo de « haute qualité »

23 Avr. 2024 • 19:42
0
Amazon Prime Air Livraison Drone

Amazon arrête la livraison par drones en Californie… mais pas au Texas ni en Arizona

23 Avr. 2024 • 19:23
0 Matériel

Amazon a pris la décision d’arrêter les livraisons par drone en Californie. Plus précisément, les drones Prime Air ne...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 23 avril

23 Avr. 2024 • 18:30
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

No Tech for apartheid

Google continue de licencier des employés en lien avec les manifestations anti-Israel du 16 avril

23 Avr. 2024 • 18:20
6 Hors-Sujet

Google frappe fort depuis les manifestations du 16 avril dernier durant lesquelles de nombreuses personnes dont des employés de Google avaient...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site