KultureGeek Internet Facebook atteint le cap des 2 milliards d’utilisateurs au quotidien

Facebook atteint le cap des 2 milliards d’utilisateurs au quotidien

1 Fév. 2023 • 22:43
4

Meta a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2022 et c’est notamment l’occasion d’apprendre que son réseau social Facebook compte désormais 2 milliards d’utilisateurs au quotidien.

Facebook Logo Icone

2 milliards d’utilisateurs chaque jour sur Facebook

Facebook compte donc 2 milliards d’utilisateurs au quotidien, ce qui représente une hausse de 4% par rapport à la même période un an plus tôt. Si l’on prend en compte la donnée mensuelle, il y a 2,96 milliards d’utilisateurs, en hausse de 2% sur un an. Pour ce qui est de la famille des applications (Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp), il y a 2,96 milliards d’utilisateurs au quotidien (+5%) et 3,74 milliards (+4%) chaque mois.

Sur la partie des finances, Meta a eu un chiffre d’affaires de 32,17 milliards de dollars au quatrième trimestre de 2022. Cela représente une baisse de 4% sur un an, mais cela reste malgré tout supérieur aux attentes des marchés qui misaient sur 31,53 milliards de dollars. Le bénéfice net s’établit cette fois 4,65 milliards de dollars, en recul de 55%. Le bénéfice par action, quant à lui, est de 1,76 dollar, en recul de 52%. Dernier point, le revenu moyen par utilisateur (ARPU) s’est établi à 10,86 dollars, là où les marchés s’attendaient à 10,63 dollars.

Pour l’année 2022 au complet, le chiffre d’affaires a été de 116,61 milliards de dollars (en recul de 1%), le bénéfice net de 23,2 milliards de dollars (en recul de 41%) et le bénéfice par action de 8,59 dollars (en recul de 38%).

« Notre communauté continue de croître et je suis heureux de l’engagement fort dans toutes nos applications. Facebook vient de franchir le cap des 2 milliards d’actifs quotidiens », a déclaré Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Meta. « Les progrès que nous réalisons sur notre moteur de découverte de l’intelligence artificielle et sur les Reels en sont les principaux moteurs. Au-delà, notre thème de gestion pour 2023 est « l’année de l’efficacité » et nous nous attachons à devenir une entreprise plus forte et plus agile ».

L’action de Meta s’envole à la suite des résultats financiers, avec un prix de 179,34 dollars, en hausse de plus de 17% en post-séance à la Bourse.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • PascalEnergy(via l'app )
    Je suis complètement abasourdi que 3 milliards d’utilisateurs sont inscrits à cette daube. Je comprends mieux pourquoi le monde ne tourne plus rond. Les autres réseaux aussi sont des ramolisseurs de cerveaux. Bref nous ne sommes pas près de s’améliorer ni de s’affranchir des propagandes politiques. L’humain n’a vraisemblablement plus d’amour propre…
  • D4rk0ne(via l'app )
    Baser votre jugement sur le fait d’être un humain « respectable » ou non sur ce critère de jugement n’est malheureusement pas le signe d’une grande capacité de raisonnement. Est on vraiment un abruti fini si par malheur on utilise avec modération ce genre d’outil ? Autrement dit, n’y a t il que des cerveaux ramollis utilisateurs de Facebook d’un côté, et des bien-pensants qui on tout compris de l’autre ? Je pense que c’est plus complexe, et qu’il est plus vrai de dire que l’utilisation de Facebook vous ulcere, plutôt que de dire que de rabaisser la moitié de la planète

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Russo Marvel

Marvel : les frères Russo en négociation pour réaliser Avengers 5 et 6 (Secret Wars)

17 Juil. 2024 • 22:21
0 Geekeries

Joe et Anthony Russo sont en discussion avec Marvel pour réaliser les films Avengers 5, prévu pour 2026, et Avengers 6 (Secret Wars) qui...

[Fin H-2] Les Prime Days continuent, encore 24h de grosses promos High-Tech sur Amazon

17 Juil. 2024 • 22:00
0
Processeur Google Axion

Puces, processeurs : les États-Unis veulent développer les semi-conducteurs sur le continent américain

17 Juil. 2024 • 20:52
0 Hors-Sujet

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a annoncé le lancement d’une initiative commune visant à développer...

Viande cultivée en labo

Le Royaume-Uni autorise la vente de viande cultivée en laboratoire… pour les animaux de compagnie

17 Juil. 2024 • 20:26
0 Science

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les spécistes : le Royaume-Uni est en effet devenu le premier pays européen à approuver...

Donald Trump

Le FBI a craqué le smartphone de l’individu qui a tiré sur Donald Trump

17 Juil. 2024 • 20:00
0 Mobiles / Tablettes

Ce n’était qu’une question de temps. Le FBI a annoncé il y a quelques heures avoir craqué le smartphone de Thomas Matthew...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site