KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Données, vie privée : le patron de TikTok va rencontrer les régulateurs européens

Données, vie privée : le patron de TikTok va rencontrer les régulateurs européens

6 Jan. 2023 • 17:50
0

Shou Zi Chew, le patron de TikTok, rencontrera la semaine prochaine plusieurs responsables de la Commission européenne et des régulateurs, alors que l’application du réseau social qui dépasse le milliard d’utilisateurs inquiète avec sa gestion des données et de la vie privée.

TikTok Logo

Une rencontre avec l’exécutif européen pour TikTok

Le patron de TikTok doit rencontrer mardi Margrethe Vestager, vice-présidente du bras exécutif de la Commission européenne et principale autorité de régulation de la concurrence. Il prévoit également de rencontrer le commissaire à la justice Didier Reynders, la commissaire aux affaires intérieures Ylva Johansson et la vice-présidente chargée des valeurs et de la transparence Vera Jourova.

Une porte-parole de Margrethe Vestager a déclaré au Wall Street Journal que l’objectif de la réunion est d’examiner comment l’entreprise se prépare à se conformer aux nouvelles réglementations européennes régissant la sécurité sur Internet et la concurrence loyale entre les entreprises technologiques, qui entrent en vigueur cette année. L’exécutif européen prévoit également de rencontrer les responsables d’autres entreprises technologiques.

TikTok n’est pas forcément bien vu dans certains pays, notamment aux États-Unis. Le pays accuse le réseau social de siphonner les données des utilisateurs pour ensuite les transmettre à la Chine, sachant que la plateforme est contrôlée par ByteDance, une société chinoise. TikTok a toujours démenti ces accusations. Les États-Unis sont pour leur part persuadés que ce scénario est une réalité, à tel point que les fonctionnaires américains n’ont plus le droit d’avoir l’application installée sur leur téléphone.

Au fil des années, la Commission européenne a pris pour cible les groupes technologiques tels que Meta (Facebook), Apple et Amazon sur des questions aussi variées que la vie privée, l’anticoncurrence et les taxes. TikTok a également fait l’objet d’une surveillance européenne. En 2021, une organisation européenne de consommateurs a affirmé que le réseau social enfreignait les règles de consommation, notamment en ne protégeant pas les enfants des contenus inappropriés. Cela a déclenché un dialogue entre les autorités européennes et nationales de protection des consommateurs et TikTok.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site