TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TikTok atteint un seuil symbolique avec désormais 1 milliard d’utilisateurs mensuels, et ce dans le monde entier. À titre de comparaison, ils étaient 700 millions il y a un an.
Déjà populaire avant la pandémie du Covid-19, TikTok a bénéficié d’un coup d’accélérateur majeur avec les confinements, la fermeture des écoles et le télétravail, ce qui lui a permis d’avoir 1 milliard d’utilisateurs. Initialement créée sur le principe de vidéos de 15 secondes maximum, la plateforme a fait passer la limite à 60 secondes, puis à 3 minutes début juillet pour attirer un public plus large et rivaliser avec des plateformes comme YouTube.
Le milliard d’utilisateurs pour TikTok est en tout cas impressionnant. C’est tellement impressionnant que plusieurs concurrents ont décidé de copier le système général du réseau social. Instagram a repris l’idée avec ses Reels. YouTube a fait de même cet été avec les Shorts. Même Snapchat s’y est mis avec Spotlight.
TikTok cherche désormais à monétiser davantage la fréquentation de sa plateforme, ce qu’elle a tardé à faire à ses débuts. Le réseau social a accéléré dans la publicité l’an dernier et lancé, fin août 2021, une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs d’acheter directement des produits proposés sur la plateforme par les créateurs de contenu.
Le Xbox Game Pass est une offre sympathique pour les joueurs, mais elle l’est moins pour Microsoft qui a connu un manque à gagner de 300...
C’est un petit évènement : cinquante ans après le mythique Superman vs. The Amazing Spider-Man de 1976, DC et Marvel annoncent...
Discord annonce avoir subi une fuite de données d’utilisateurs parce que l’un de ses prestataires externes a été...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Amazon lance en France une version bêta de son service Amazon Haul, une nouvelle offensive sur le marché des produits à très...
3 commentaires pour cet article :