TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TikTok atteint un seuil symbolique avec désormais 1 milliard d’utilisateurs mensuels, et ce dans le monde entier. À titre de comparaison, ils étaient 700 millions il y a un an.
Déjà populaire avant la pandémie du Covid-19, TikTok a bénéficié d’un coup d’accélérateur majeur avec les confinements, la fermeture des écoles et le télétravail, ce qui lui a permis d’avoir 1 milliard d’utilisateurs. Initialement créée sur le principe de vidéos de 15 secondes maximum, la plateforme a fait passer la limite à 60 secondes, puis à 3 minutes début juillet pour attirer un public plus large et rivaliser avec des plateformes comme YouTube.
Le milliard d’utilisateurs pour TikTok est en tout cas impressionnant. C’est tellement impressionnant que plusieurs concurrents ont décidé de copier le système général du réseau social. Instagram a repris l’idée avec ses Reels. YouTube a fait de même cet été avec les Shorts. Même Snapchat s’y est mis avec Spotlight.
TikTok cherche désormais à monétiser davantage la fréquentation de sa plateforme, ce qu’elle a tardé à faire à ses débuts. Le réseau social a accéléré dans la publicité l’an dernier et lancé, fin août 2021, une nouvelle fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs d’acheter directement des produits proposés sur la plateforme par les créateurs de contenu.
OpenAI poursuit l’amélioration de son intelligence artificielle en dotant ChatGPT d’un nouveau modèle de...
La chronologie des médias, qui régit les délais de diffusion des films après leur sortie en salles, est de nouveau en pleine...
Bouygues Telecom va opérer à plusieurs changements pour davantage miser sur l’Internet fixe et l’un d’eux consiste...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Nvidia a lancé G-Assist, un assistant d’intelligence artificielle pour les propriétaires de cartes graphiques RTX, Ce projet, qui...
3 commentaires pour cet article :