TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat annonce l’arrivée de Spotlight, une nouvelle rubrique avec les snaps les plus amusants de la communauté. C’est du moins de cette façon que le réseau social présente sa nouveauté. Elle vient concurrencer TikTok.

Spotlight sur Snapchat est un flux qui regroupe des vidéos publiques d’utilisateurs. Chaque utilisateur a le droit à un flux personnalisé selon ses goûts, les contenus qu’il regarde, etc. Cette formule a fait le succès de TikTok, avec, pour les influenceurs, l’espoir de créer une vidéo virale. Et pour les utilisateurs, c’est la possibilité de faire défiler une sélection sur mesure de contenus courts.
Mais Snapchat, qui travaille sur Spotlight depuis un an et demi, a tiré des leçons des modèles existants, comme TikTok ou Reels d’Instagram. Pour commencer, les contenus devront être approuvés par les modérateurs de la plateforme. Au début, chaque vidéo publiée aura été vue par une personne au préalable. Par la suite, ce sera sans doute une combinaison d’intervention humaine et d’intelligence artificielle.
Spotlight de Snapchat est actuellement disponible en France, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, en Irlande, en Norvège, en Suède, au Danemark et en Allemagne. D’autres pays viendront bientôt agrandir la liste.
Dans la foulée, Snapchat annonce verser un million de dollars par jour aux créateurs. Cette somme sera pour les créateurs qui arrivent à proposer du contenu divertissant. Plus il y aura de l’engagement sur le contenu, plus l’utilisateur touchera une grosse part du million de dollars.
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...