KultureGeek Internet Twitter va s’en sortir en 2023 grâce aux réductions de coûts, selon Elon Musk

Twitter va s’en sortir en 2023 grâce aux réductions de coûts, selon Elon Musk

3 min.
21 Déc. 2022 • 19:33
6

Twitter va-t-il résister au fil du temps ? Selon Elon Musk, la réponse est oui parce qu’il y a eu différentes réductions de coûts ces dernières semaines qui permettront au réseau social d’être toujours là en 2023.

Elon Musk Twitter

Voici ce qu’a déclaré Elon Musk lors d’un Twitter Spaces à ce sujet :

C’est pourquoi j’ai passé les cinq dernières semaines à réduire les coûts comme un fou. C’est la raison de mes actions. Elles peuvent sembler parfois fallacieuses, bizarres ou autres. C’est parce que nous avons un exercice d’incendie d’urgence sur les bras.

Cette entreprise est comme si vous étiez dans un avion qui se dirige vers le sol à grande vitesse avec les moteurs en feu et les contrôles qui ne fonctionnent pas (…) Je pense maintenant que Twitter va, en fait, s’en sortir l’année prochaine.

Depuis qu’il est devenu le propriétaire de Twitter à la fin octobre, Elon Musk a licencié environ la moitié des 7 500 employés de la société. Il a annoncé cette semaine qu’il prévoyait de céder la direction de l’entreprise dès qu’il aura « trouvé quelqu’un d’assez fou » pour lui succéder. Il prenait ainsi en compte le résultat d’un sondage qu’il avait lancé dimanche selon lequel 57% des quelque 17 millions d’utilisateurs participants se sont déclaré favorable à son départ.

Des changements nécessaires selon Elon Musk

Celui qui est également aux commandes de Tesla et de SpaceX a par ailleurs indiqué que, selon ses projections, le réseau social pourrait réaliser un chiffre d’affaires d’environ 3 milliards de dollars l’an prochain. Si ce chiffre se confirmait, il équivaudrait à une contraction de 41% par rapport aux revenus réalisés en 2021.

Selon le milliardaire, si aucun changement n’avait été effectué dans la structure des coûts de Twitter, l’entreprise aurait dépensé entre 6 et 6,5 milliards de dollars en 2023. Ce total intègre le paiement d’une partie du principal et des intérêts relatifs aux emprunts contractés par Elon Musk pour racheter Twitter, et qui doivent désormais être honorés par le groupe et non par l’entrepreneur. Il évalue ce versement à environ 1,5 milliard de dollars pour 2023. Le réseau social risquait ainsi de finir l’année 2023 avec une trésorerie réduite de 3 milliards de dollars environ, selon les estimations du nouveau patron.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Montessuy
    Merci JB pour cet article détaillé et impartial.
    Ce n’est malheureusement pas toujours le cas chez KultureGeek…
  • vlad
    La question est : mais pourquoi a-t-il acheté une entreprise dans une situation financière si catastrophique ?
    la réponse étant : parce sa mégalomanie lui a fait croire qu’il lui suffirait de claquer des doigts pour en faire une pépite.
    On voit le résultat : la nullité totale, le discrédit de sa personne et des répercutions encore bien plus grave sur le cours de bourse de Tesla => -60% depuis le début de l’affaire twitter en mars.
    l’homme le plus riche du monde (la semaine dernière) peut tout a fait devenir l’homme le plus endetté du monde a la vitesse ou il massacre tout depuis quelques semaines.
    On ne va pas se plaindre des problèmes du plus grand nuisible de notre époque…
  • Doncarlos
    Mon dieu mais c’est quoi ce jugement ? Mégalomanie ? Trop facile de critiquer, regarde toi dans une glace avant de nous pourrir les commentaires avec ta jalousie.
    • PascalEnergy
      Effectivement on peut se poser la question du bien fondé de cet achat surtout au tarif. En fait ce réseau social pouvait à court terme poser un problème démocratique car complètement pourri de l’intérieur. Si la bien pensance vous habite alors vous êtes anti-démocratique. En fait on voit aujourd’hui que la liberté a un prix et c’est 44 milliards finalement peu cher pour rétablir un équilibre idéologique et démocratique piétiné par les progressistes néolibéraux du monde entier. Si vous acceptez la destruction culturelle et économique des nations, il faut accepter également que d’autres pensent différemment et veulent la préserver. Pour cela il faut une égale écoute des partis en présence par l’outil et non un outil de propagande unilatérale. Re proposé un débat publique ne peut que revitaliser l’outil de communication et le valoriser. Seuls les démocrates on un soucis avec l’opposition, la preuve en est faites aujourd’hui…
  • Benoit
    Article détaillé et impartial dont l’objet est de rapporter les propos de Munsk. Du coup ni detaillé ni impartial car ce n’est pas son objet.

Les derniers articles

Xavier Niel et Logo Free

Free Mobile obtient les autorisation pour la 5G 2100 MHz et de meilleurs débits

21 Fév. 2026 • 8:00
0 Mobiles / Tablettes

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a accordé à Free Mobile ses toutes premières autorisations...

ChatGPT OpenAI Logos

OpenAI lancerait en 2027 une enceinte connectée, son premier produit

20 Fév. 2026 • 22:42
0 Matériel

OpenAI, le créateur de ChatGPT, développe une enceinte connectée dotée d’une caméra intégrée et...

Phil Spencer, le patron de Xbox, prend sa retraite : tout ce qui change

20 Fév. 2026 • 22:17
0
Microsoft Logo

Microsoft supprime une centaine d’emplois en France

20 Fév. 2026 • 20:15
0 Business

Microsoft a informé les représentants du personnel de son intention de fermer le Microsoft Engineering Center sur le campus de Microsoft...

AWS

La panne AWS de 13 heures… serait due à un outil d’IA interne d’Amazon !

20 Fév. 2026 • 19:58
1 Internet

Amazon Web Services (AWS) a subi en décembre dernier une panne de grande ampleur, qui aura duré pas moins de 13 heures. Selon plusieurs...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site