TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter va-t-il résister au fil du temps ? Selon Elon Musk, la réponse est oui parce qu’il y a eu différentes réductions de coûts ces dernières semaines qui permettront au réseau social d’être toujours là en 2023.
Voici ce qu’a déclaré Elon Musk lors d’un Twitter Spaces à ce sujet :
C’est pourquoi j’ai passé les cinq dernières semaines à réduire les coûts comme un fou. C’est la raison de mes actions. Elles peuvent sembler parfois fallacieuses, bizarres ou autres. C’est parce que nous avons un exercice d’incendie d’urgence sur les bras.
Cette entreprise est comme si vous étiez dans un avion qui se dirige vers le sol à grande vitesse avec les moteurs en feu et les contrôles qui ne fonctionnent pas (…) Je pense maintenant que Twitter va, en fait, s’en sortir l’année prochaine.
Depuis qu’il est devenu le propriétaire de Twitter à la fin octobre, Elon Musk a licencié environ la moitié des 7 500 employés de la société. Il a annoncé cette semaine qu’il prévoyait de céder la direction de l’entreprise dès qu’il aura « trouvé quelqu’un d’assez fou » pour lui succéder. Il prenait ainsi en compte le résultat d’un sondage qu’il avait lancé dimanche selon lequel 57% des quelque 17 millions d’utilisateurs participants se sont déclaré favorable à son départ.
Celui qui est également aux commandes de Tesla et de SpaceX a par ailleurs indiqué que, selon ses projections, le réseau social pourrait réaliser un chiffre d’affaires d’environ 3 milliards de dollars l’an prochain. Si ce chiffre se confirmait, il équivaudrait à une contraction de 41% par rapport aux revenus réalisés en 2021.
Selon le milliardaire, si aucun changement n’avait été effectué dans la structure des coûts de Twitter, l’entreprise aurait dépensé entre 6 et 6,5 milliards de dollars en 2023. Ce total intègre le paiement d’une partie du principal et des intérêts relatifs aux emprunts contractés par Elon Musk pour racheter Twitter, et qui doivent désormais être honorés par le groupe et non par l’entrepreneur. Il évalue ce versement à environ 1,5 milliard de dollars pour 2023. Le réseau social risquait ainsi de finir l’année 2023 avec une trésorerie réduite de 3 milliards de dollars environ, selon les estimations du nouveau patron.
Après un teaser qui en montrait déjà beaucoup, voici donc le premier trailer d’Until Dawn, le film adapté du...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google annonce avoir renouvelé son accord sur les droits voisins avec l’Alliance de la Presse d’Information Générale...
Si l’on en croit des sources proches du dossier, TSMC aurait refusé une proposition de Samsung visant à externaliser la production de...
Bouygues Telecom a présenté aujourd’hui sa nouvelle box Internet qui a pour nom Bbox WiFi 7 et qui va tout particulièrement...
16 Jan. 2025 • 17:40
16 Jan. 2025 • 17:19
16 Jan. 2025 • 16:38
16 Jan. 2025 • 15:32
Ce n’est malheureusement pas toujours le cas chez KultureGeek…
la réponse étant : parce sa mégalomanie lui a fait croire qu’il lui suffirait de claquer des doigts pour en faire une pépite.
On voit le résultat : la nullité totale, le discrédit de sa personne et des répercutions encore bien plus grave sur le cours de bourse de Tesla => -60% depuis le début de l’affaire twitter en mars.
l’homme le plus riche du monde (la semaine dernière) peut tout a fait devenir l’homme le plus endetté du monde a la vitesse ou il massacre tout depuis quelques semaines.
On ne va pas se plaindre des problèmes du plus grand nuisible de notre époque…