KultureGeek Internet Twitter va s’en sortir en 2023 grâce aux réductions de coûts, selon Elon Musk

Twitter va s’en sortir en 2023 grâce aux réductions de coûts, selon Elon Musk

21 Déc. 2022 • 19:33
6

Twitter va-t-il résister au fil du temps ? Selon Elon Musk, la réponse est oui parce qu’il y a eu différentes réductions de coûts ces dernières semaines qui permettront au réseau social d’être toujours là en 2023.

Elon Musk Twitter

Voici ce qu’a déclaré Elon Musk lors d’un Twitter Spaces à ce sujet :

C’est pourquoi j’ai passé les cinq dernières semaines à réduire les coûts comme un fou. C’est la raison de mes actions. Elles peuvent sembler parfois fallacieuses, bizarres ou autres. C’est parce que nous avons un exercice d’incendie d’urgence sur les bras.

Cette entreprise est comme si vous étiez dans un avion qui se dirige vers le sol à grande vitesse avec les moteurs en feu et les contrôles qui ne fonctionnent pas (…) Je pense maintenant que Twitter va, en fait, s’en sortir l’année prochaine.

Depuis qu’il est devenu le propriétaire de Twitter à la fin octobre, Elon Musk a licencié environ la moitié des 7 500 employés de la société. Il a annoncé cette semaine qu’il prévoyait de céder la direction de l’entreprise dès qu’il aura « trouvé quelqu’un d’assez fou » pour lui succéder. Il prenait ainsi en compte le résultat d’un sondage qu’il avait lancé dimanche selon lequel 57% des quelque 17 millions d’utilisateurs participants se sont déclaré favorable à son départ.

Des changements nécessaires selon Elon Musk

Celui qui est également aux commandes de Tesla et de SpaceX a par ailleurs indiqué que, selon ses projections, le réseau social pourrait réaliser un chiffre d’affaires d’environ 3 milliards de dollars l’an prochain. Si ce chiffre se confirmait, il équivaudrait à une contraction de 41% par rapport aux revenus réalisés en 2021.

Selon le milliardaire, si aucun changement n’avait été effectué dans la structure des coûts de Twitter, l’entreprise aurait dépensé entre 6 et 6,5 milliards de dollars en 2023. Ce total intègre le paiement d’une partie du principal et des intérêts relatifs aux emprunts contractés par Elon Musk pour racheter Twitter, et qui doivent désormais être honorés par le groupe et non par l’entrepreneur. Il évalue ce versement à environ 1,5 milliard de dollars pour 2023. Le réseau social risquait ainsi de finir l’année 2023 avec une trésorerie réduite de 3 milliards de dollars environ, selon les estimations du nouveau patron.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Montessuy(via l'app )
    Merci JB pour cet article détaillé et impartial.
    Ce n’est malheureusement pas toujours le cas chez KultureGeek…
  • vlad
    La question est : mais pourquoi a-t-il acheté une entreprise dans une situation financière si catastrophique ?
    la réponse étant : parce sa mégalomanie lui a fait croire qu’il lui suffirait de claquer des doigts pour en faire une pépite.
    On voit le résultat : la nullité totale, le discrédit de sa personne et des répercutions encore bien plus grave sur le cours de bourse de Tesla => -60% depuis le début de l’affaire twitter en mars.
    l’homme le plus riche du monde (la semaine dernière) peut tout a fait devenir l’homme le plus endetté du monde a la vitesse ou il massacre tout depuis quelques semaines.
    On ne va pas se plaindre des problèmes du plus grand nuisible de notre époque…
  • Doncarlos(via l'app )
    Mon dieu mais c’est quoi ce jugement ? Mégalomanie ? Trop facile de critiquer, regarde toi dans une glace avant de nous pourrir les commentaires avec ta jalousie.
    • PascalEnergy(via l'app )
      Effectivement on peut se poser la question du bien fondé de cet achat surtout au tarif. En fait ce réseau social pouvait à court terme poser un problème démocratique car complètement pourri de l’intérieur. Si la bien pensance vous habite alors vous êtes anti-démocratique. En fait on voit aujourd’hui que la liberté a un prix et c’est 44 milliards finalement peu cher pour rétablir un équilibre idéologique et démocratique piétiné par les progressistes néolibéraux du monde entier. Si vous acceptez la destruction culturelle et économique des nations, il faut accepter également que d’autres pensent différemment et veulent la préserver. Pour cela il faut une égale écoute des partis en présence par l’outil et non un outil de propagande unilatérale. Re proposé un débat publique ne peut que revitaliser l’outil de communication et le valoriser. Seuls les démocrates on un soucis avec l’opposition, la preuve en est faites aujourd’hui…
  • Benoit(via l'app )
    Article détaillé et impartial dont l’objet est de rapporter les propos de Munsk. Du coup ni detaillé ni impartial car ce n’est pas son objet.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Recherche Google Logo

Google : une conférence à Paris le 8 février pour la recherche et l’IA

3 Fév. 2023 • 20:26
1 Internet

Google a choisi la date du 8 février pour organiser une conférence qui traitera de la recherche et de l’intelligence artificielle....

The Last of Us Remake PS5 Ellie

La sortie de The Last of Us Part I sur PC est repoussée de quelques semaines

3 Fév. 2023 • 19:35
1 Jeux vidéo

The Last of Us Part I sur PC ne sortira plus le 3 mars, mais le 28. Naughty Dog, qui s’occupe du développement, l’annonce dans un...

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 3 février

3 Fév. 2023 • 19:21
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

YouTube Shorts

YouTube Shorts : le nombre de vues quotidiennes a augmenté de 67% en un an

3 Fév. 2023 • 18:10
0 Internet

Les YouTube Shorts sont de plus en plus populaires, au point que le nombre de vues au quotidien est passé de 30 milliards en janvier 2022 à...

Knockout city

Knockout City : les serveurs du jeu seront fermés le 6 juin prochain

3 Fév. 2023 • 18:04
0 Jeux vidéo

Cela commence à ressembler à un avertissement pour toute l’industrie, mais aussi pour les joueurs. Après les annonces de fin de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site