KultureGeek Jeux vidéo Rachat d’Activision Blizzard : Microsoft a proposé d’inclure Call of Duty dans le PlayStation Plus, « day one »

Rachat d’Activision Blizzard : Microsoft a proposé d’inclure Call of Duty dans le PlayStation Plus, « day one »

13 Déc. 2022 • 9:50
8

Bloomberg nous en apprend plus sur le deal de 10 ans proposé à Sony concernant la licence Call of Duty. Pour rappel donc, Microsoft a proposé à Sony, mais aussi à Nintendo et à Steam un deal de 10 sur la licence Call of, et ce sans aucune limitation (dans la perspective bien sûr où le rachat d’Activision Blizzard serait validé). En d’autres termes, les prochains Call of sortiraient day one sur les plateformes sus-citées. Nintendo a accepté l’offre (ce qui lui permet de renouer avec la licence), Steam a estimé que Microsoft était un partenaire de confiance et qu’un contrat écrit n’était pas nécessaire tandis que Sony a refusé, l’objectif du numéro un du JV étant de bloquer purement et simplement le rachat contrairement aux affirmations de façade sur la franchise Call of Duty.

Call of Duty Modern Warfare 2 2022 3

Et donc, Bloomberg nous apprend il y a quelques heures que ce fameux deal Call of Duty incluait aussi la disponibilité du jeu, day one, sur le PlayStation Plus, en même temps que le Xbox Game Pass ! La parité aurait donc été totale, et l’on comprend mieux désormais pourquoi Sony a radicalement changé son discours depuis, ses attaques se portant depuis peu sur l’acquisition de l’ensemble du catalogue Activision Blizzard et non plus Call of Duty dont le sort aurait pu être réglé en amont. A noter que cette proposition d’accord date d’avant la procédure de la FTC, cette dernière ayant entre temps repris à son compte la dialectique de Sony sur l’acquisition : Call of semble désormais moins important au regard des lois anti-trust que la gestion de l’ensemble du catalogue Activision Blizzard.

 

 

I

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

8 commentaires pour cet article :

  • Roroleouf40(via l'app )
    Pour une fois qu’un deal aurait été dans le sens des consommateurs, l’appétit financier de Sony se substitue encore au bien être du portefeuille des joueurs. C’est dommage.
    • jean
      Je vois pas en quoi le rachat irait dans le sens des consommateurs ? Au lieu de produire de la nouveauté Microsoft rachète un produit pour l’utiliser pour son compte. Il ne créé donc pas de concurrence mais bouffe le marché. Cela est complètement contraire à un apport pour le consommateur. Microsoft irait dans le sens des consommateurs s’ils se décidaient à créer de vrais nouvelles licences plutôt que de racheter celles des autres….
      • Saitamouss
        Donc Sony non plus n’aurai pas dû racheter des studios qui aujourd’hui leurs fournissent de nombreux blockbusters (je n’en citerais qu’un …Naughty dog)
      • Gol D Roger(via l'app )
        Tu as lu dans mon message un moment ou je disais que Sony faisait mieux ? Faut vraiment arrêter d’interpréter les choses à vos envie par frustration parce que l’on ose critiquer une marque qui vous plait ça en devient insupportable.
  • Roroleouf40(via l'app )
    Jean, Sony ne veut pas que Microsoft ouvre à tous les exclusivités (dlc, contrat de non publication sur le game pass…) qu’ils payent à Activision. De plus, Sony se sert de cela pour essayer de faire capoter la vente de BAK à Microsoft. En proposant un accès au xbox game pass de leurs jeux en day one, le consommateur via un abonnement peut jouer a une multitude de jeux pour 15 euros par mois. Sony, dans sa politique d’exclusivité essaie aussi de tuer la concurrence. Les joueurs PlayStation sont obligés de débourser pour chaque jeux first party 70 euros pour y jouer en day one. C’est un avis personnel mais je préfère le game pass ultimate que de payer mes jeux le prix fort (surtout pour du demat).
    • Gol D Roger(via l'app )
      Mais ça va les pro M ou bien ? On parle de Microsoft dans l’article je parle de Microsoft dans mon commentaire et tout le monde me répond par rapport à Sony. Vous avez des actions chez Microsoft pour être autant biaisé dans votre lecture ou bien ? Allez tous retour à l’école faire de la compréhension de texte parce que la vous me faites peur.
      • Roroleouf40(via l'app )
        Bonjour Gol D Roger. L’article parle bien du rachat par Microsoft de BAK mais aussi du fait que Sony change de ton maintenant que MS propose Call of Duty à tout le monde pour calmer les commissions de concurrence. Je te réserve donc une place à côté de moi à l’école. 😉.
        Plus sérieusement, comme je l’ai dit plus tôt, c’est un avis personnel.Je n’ai rien contre Sony j’ai juste du mal avec leur politique de vouloir des exclusivités et les faire payer le prix fort à ses utilisateurs quand MS propose ses exclus en day one dans son abonnement de jeu. C’est tout.
        Après que MS rachète des studios déjà établis pour rattraper son retard c’est autre chose. Sony le fait aussi de son côté. L’acquisition de BAK sera bénéfique aux deux entreprises ainsi qu’à l’industrie en général si MS nous ressort toutes les licences dormantes de Blizzard notamment. Si en plus, tout venait à sortir sur le Game Pass sans surplus pour les joueurs ce serait fantastique.
        Que je sache, ce n’est pas MS qui paye Activision pour qu’un jeu très populaire ne sorte pas sur le PS+. A coup de gros sous n’importe qui peut tuer la concurrence.
      • toto44
        Faut vraiment arrêter d’interpréter les choses à vos envies par frustration parce que l’on ose glorifier une marque qui ne vous plait pas, ça en devient insupportable.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Recherche Google Logo

Google : une conférence à Paris le 8 février pour la recherche et l’IA

3 Fév. 2023 • 20:26
1 Internet

Google a choisi la date du 8 février pour organiser une conférence qui traitera de la recherche et de l’intelligence artificielle....

The Last of Us Remake PS5 Ellie

La sortie de The Last of Us Part I sur PC est repoussée de quelques semaines

3 Fév. 2023 • 19:35
1 Jeux vidéo

The Last of Us Part I sur PC ne sortira plus le 3 mars, mais le 28. Naughty Dog, qui s’occupe du développement, l’annonce dans un...

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 3 février

3 Fév. 2023 • 19:21
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

YouTube Shorts

YouTube Shorts : le nombre de vues quotidiennes a augmenté de 67% en un an

3 Fév. 2023 • 18:10
0 Internet

Les YouTube Shorts sont de plus en plus populaires, au point que le nombre de vues au quotidien est passé de 30 milliards en janvier 2022 à...

Knockout city

Knockout City : les serveurs du jeu seront fermés le 6 juin prochain

3 Fév. 2023 • 18:04
0 Jeux vidéo

Cela commence à ressembler à un avertissement pour toute l’industrie, mais aussi pour les joueurs. Après les annonces de fin de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site