KultureGeek Jeux vidéo PlayStation veut grandir « en rendant Xbox plus petit », estime Phil Spencer

PlayStation veut grandir « en rendant Xbox plus petit », estime Phil Spencer

12 Déc. 2022 • 18:27
1

Phil Spencer, le responsable de la branche jeu vidéo chez Microsoft et donc de la Xbox, a commenté les actions de Sony qui cherche à bloquer le rachat d’Activision Blizzard par son concurrent.

Manettes Xbox Series X et PlayStation 5 PS5

Microsoft tacle Sony

Lors du podcast Second Request, Phil Spencer a déclaré que Sony cherche simplement à conserver sa propre domination sur le marché des consoles en s’opposant au rachat d’Activision Blizzard par Microsoft. « Sony essaie de protéger sa position dominante sur le marché des consoles, et la façon dont ils se développent est en rendant Xbox plus petit », a indiqué le dirigeant. « Ils ont une vision du secteur très différente de la nôtre. Ils ne livrent pas leurs jeux au jour le jour sur PC, et ils ne mettent pas leurs jeux dans l’abonnement quand ils les lancent », a-t-il ajouté. Il fait allusion au fait que Microsoft propose les jeux de ses studios dans le Xbox Game Pass dès le jour de sortie, ce qui n’est pas le cas de Sony avec son PlayStation Plus.

Phil Spencer a réaffirmé que l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft visait à renforcer la présence de la Xbox dans la sphère des jeux mobiles et non à retirer des jeux de la PlayStation. « Mais parce que Sony mène tout le dialogue autour de la raison pour laquelle cet accord ne devrait pas être conclu afin de protéger sa position dominante sur le marché des consoles, la chose à laquelle ils s’accrochent est Call of Duty, et nous avons dit et redit que nous nous engagerons sur plusieurs années, 10 ans, pour la PlayStation », a-t-il ajouté.

Microsoft a récemment passé un accord de 10 ans avec Nintendo pour proposer Call of Duty sur les consoles du groupe (la Switch en l’état, mais potentiellement d’autres à l’avenir). Microsoft a proposé le même accord à Sony, mais le groupe a décliné.

Un rachat pas encore validé

Pour rappel, Microsoft a annoncé le rachat d’Activision Blizzard en début d’année, pour un montant de 68,7 milliards de dollars. Il faut maintenant que Microsoft obtienne le feu vert des autorités dans plusieurs régions du monde. Certaines sont toutefois réticentes, comme la FTC aux États-Unis qui a récemment porté plainte pour bloquer l’opération. En Europe, des inquiétudes existent, avec une peur de domination par la Xbox.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Recherche Google Logo

Google admet que « le Web ouvert est déjà en déclin rapide »

8 Sep. 2025 • 22:44
1 Internet

Le Web ouvert, tel qu’on le connaît depuis des années, traverse une période difficile. Alors que Google a longtemps...

Nintendo Switch 2 Joy-Con Magnetique

Nintendo gagne son procès contre un vendeur de Switch piratées, qui doit payer 2 millions de dollars

8 Sep. 2025 • 20:12
0 Jeux vidéo

Nintendo a remporté une nouvelle victoire judiciaire contre un moddeur de consoles, Ryan Daly, qui devra payer 2 millions de dollars pour avoir...

Google Gemini

Gemini : Google dévoile les limites d’usage de son IA

8 Sep. 2025 • 19:11
0 Internet

Google apporte enfin de la transparence sur les limites d’utilisation de son modèle d’intelligence artificielle Gemini. Il n’y a...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 8 septembre

8 Sep. 2025 • 17:40
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Starlink satellite

SpaceX lâche 17 milliards de dollars pour l’achat de fréquences destinées à l’internet mobile par satellite (via Starlink)

8 Sep. 2025 • 17:33
0 Internet

SpaceX a conclu un accord majeur avec EchoStar pour acquérir la bande de fréquence 50 MHz de spectre sans fil ainsi que des licences de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site