KultureGeek Internet Chamboulements chez Twitter : une occasion d’explorer des alternatives, dit la Commissaire européenne à la Concurrence

Chamboulements chez Twitter : une occasion d’explorer des alternatives, dit la Commissaire européenne à la Concurrence

18 Nov. 2022 • 18:10
1

Il y a d’importants chamboulements chez Twitter, notamment suite à la démission de nombreux employés essentiels au fonctionnement du réseau social. Pour Margrethe Vestager, à savoir la Commissaire européenne à la Concurrence, c’est le moment de se pencher sur les alternatives.

Twitter Logo

« Ce que je trouve intéressant dans les événements » touchant Twitter, c’est qu’ils ont « poussé beaucoup de personnes à s’intéresser » à la façon dont les autres plateformes peuvent être utilisées, a souligné Margrethe Vestager lors d’un point presse à Madrid avec la ministre espagnole de l’Économie, Nadia Calviño. « J’espère donc, indépendamment de l’avenir de Twitter, et je leur souhaite toute la réussite », que cette situation soit « l’occasion pour les gens d’explorer, d’être plus curieux » vis-à-vis des alternatives existantes, a poursuivi la commissaire, en citant le cas de Mastodon.

Ces propos surviennent alors que la plateforme connaît une cascade de départs depuis qu’Elon Musk, propriétaire de Twitter depuis trois semaines, a demandé aux employés encore présents dans le groupe de choisir entre se donner à fond (hardcore) et partir.

Cette nouvelle vague de départs, ajoutée à la fuite des annonceurs et au lancement confus de nouveaux produits comme la certification payante, fait planer le doute sur l’avenir de la plateforme, Elon Musk ayant lui-même prévenu les équipes de Twitter que la société risquait la faillite.

Malgré cette situation, Margrethe Vestager a assuré que la Commission européenne allait continuer à utiliser Twitter comme outil de communication, sans écarter d’utiliser à terme d’autres plateformes. Une approche également défendue par Nadia Calviño. « Nous allons continuer à utiliser Twitter, mais si nous voyons finalement qu’elle n’offre pas les garanties nécessaires en matière de sécurité, d’autres plateformes le feront sûrement », a-t-elle souligné.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • PascalEnergy(via l'app )
    Perso, tous ces réseaux sociaux sont des ramolisseurs de cerveaux utilisés a bon escient par les politiques pour asservir les peuples et diviser. Beaucoup ne s’aperçoit pas qu’ils ne sont plus libres de leurs pensées et rentrent dans un moule de peur d’être bannis par la pensée unique. Vivre sans réseau social c’est revivre sa vraie nature et être libre. Essayez et vous serez surpris du résultat de fierté que vous allez tirer que d’être seul au commande de votre vie. Vous toucherez la lumière au bout du tunnel et deviendrez cette lumière, fini donc cette uniformisation non désirée et ça vous le savez tous que vos tweets ne révèlent en rien votre véritable pensée et supprimez cette honte intérieure que vous ressentez à ne pas oser dire votre vérité. Ce conditionnement à force se retrouve dans les urnes et sans vous en apercevoir vous vivez sous dictature et pire vous vous en apercevez même pas…

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

The Last of Us Affiche Recadree

The Last of Us : nouvelle bande-annonce pour la série prometteuse de HBO

3 Déc. 2022 • 22:26
0 Geekeries

La série The Last of Us de HBO se dévoile un peu plus aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. C’est notamment...

iAddict v5

[Màj: 5.4.4] La mise à jour de notre app iAddict v5.4 est disponible : zoom sur les images, personnalisation du son du push et optimisations

3 Déc. 2022 • 12:32
3 Infos KultureGeek

Un quatrième grosse mise à jour pour notre application iAddict v5 (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad/Apple Watch) est...

Huawei Logo

Les États-Unis vont refermer les poursuites contre la directrice financière de Huawei

2 Déc. 2022 • 20:37
0 Hors-Sujet

La justice américaine s’apprête à refermer définitivement les poursuites contre la directrice financière de...

YouTube Logo

YouTube dévoile les vidéos les plus vues en 2022

2 Déc. 2022 • 19:42
0 Internet

YouTube a listé les vidéos qui ont été les plus vues tout au long de l’année 2022. Il y a un classement selon les...

vente promo noel deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 2 décembre

2 Déc. 2022 • 19:36
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site