TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a d’importants chamboulements chez Twitter, notamment suite à la démission de nombreux employés essentiels au fonctionnement du réseau social. Pour Margrethe Vestager, à savoir la Commissaire européenne à la Concurrence, c’est le moment de se pencher sur les alternatives.

« Ce que je trouve intéressant dans les événements » touchant Twitter, c’est qu’ils ont « poussé beaucoup de personnes à s’intéresser » à la façon dont les autres plateformes peuvent être utilisées, a souligné Margrethe Vestager lors d’un point presse à Madrid avec la ministre espagnole de l’Économie, Nadia Calviño. « J’espère donc, indépendamment de l’avenir de Twitter, et je leur souhaite toute la réussite », que cette situation soit « l’occasion pour les gens d’explorer, d’être plus curieux » vis-à-vis des alternatives existantes, a poursuivi la commissaire, en citant le cas de Mastodon.
Ces propos surviennent alors que la plateforme connaît une cascade de départs depuis qu’Elon Musk, propriétaire de Twitter depuis trois semaines, a demandé aux employés encore présents dans le groupe de choisir entre se donner à fond (hardcore) et partir.
Cette nouvelle vague de départs, ajoutée à la fuite des annonceurs et au lancement confus de nouveaux produits comme la certification payante, fait planer le doute sur l’avenir de la plateforme, Elon Musk ayant lui-même prévenu les équipes de Twitter que la société risquait la faillite.
Malgré cette situation, Margrethe Vestager a assuré que la Commission européenne allait continuer à utiliser Twitter comme outil de communication, sans écarter d’utiliser à terme d’autres plateformes. Une approche également défendue par Nadia Calviño. « Nous allons continuer à utiliser Twitter, mais si nous voyons finalement qu’elle n’offre pas les garanties nécessaires en matière de sécurité, d’autres plateformes le feront sûrement », a-t-elle souligné.
Elon Musk pourrait bientôt devenir le premier trillionaire de l’histoire. Les actionnaires de Tesla ont en effet approuvé un plan de...
Le constat est terrible : une nouvelle étude récemment menée par l’Oxford Internet Institute révèle que les...
Cette fois ce n’est plus une rumeur ou une fuite plus ou moins louche : Warner Bros. a officiellement annoncé Gremlins 3, soit la suite du...
Le PDG de Nvidia, Jensen Huang, a lancé un avertissement, affirmant que les États-Unis risquent de perdre la course au développement...
7 Nov. 2025 • 12:40
7 Nov. 2025 • 11:15
Un commentaire pour cet article :