KultureGeek Hors-Sujet Netflix surprend avec l’ajout de 2,41 millions d’abonnés au 3e trimestre

Netflix surprend avec l’ajout de 2,41 millions d’abonnés au 3e trimestre

19 Oct. 2022 • 8:05
1

Netflix a connu un premier semestre de 2022 compliqué, au point de perdre des abonnés, ce qui ne s’était pas produit depuis une décennie. Mais le service de streaming a repris des couleurs au troisième trimestre.

Netflix Logo Television

Un gain d’abonnés pour Netflix au 3e trimestre

Netflix a gagné 2,41 millions d’abonnés pendant le troisième trimestre, à contre-courant de ses précédents résultats. La plateforme avait perdu près de 1,2 million de clients entre janvier et juin. Au total, il y a 223,09 millions d’abonnés, explosant donc son record de fin 2021 (221,84 millions), fruit de deux années de pandémie ultra favorables aux services en ligne.

« Après un premier semestre difficile, nous pensons être sur le chemin d’une croissance à nouveau accélérée. La recette, c’est de faire plaisir à nos membres », a assuré le groupe qui parie désormais sur 227,6 millions d’abonnés au total d’ici la fin de l’année.

Ses résultats financiers ont aussi dépassé les attentes, notamment son bénéfice net de 1,4 milliard de dollars pour la période de juin à septembre, au lieu des 966 millions attendus par les analystes. Son chiffre d’affaires est ressorti à 7,93 milliards de dollars, en hausse de 5,9% sur un an. Le cofondateur Reed Hastings a jugé les résultats et les prévisions de son entreprise « pas fantastiques, mais raisonnables ».

De nouvelles stratégies pour l’avenir

Netflix va poursuivre sa stratégie de reconquête des abonnés en 2023, avec le lancement continu de blockbusters, investir dans les productions et produire davantage de contenus dans des langues autres que l’anglais.

Netflix Logo Smartphone

Aussi, le service de streaming va lancer en novembre un nouvel abonnement mensuel moins cher, mais avec publicité, afin d’attirer de nouveaux consommateurs et d’engranger des revenus supplémentaires. La nouvelle offre coûtera 5,99€/mois en France et comportera des publicités de 15 à 30 secondes, diffusées au début et au milieu des programmes. La société a assuré la semaine dernière que les annonceurs étaient au rendez-vous. « Nous sommes obligés de refuser du monde en ce moment », a déclaré Greg Peters, le directeur des opérations, précisant que Netflix et Microsoft, son partenaire technologique pour la publicité, allaient devoir recruter de nouveaux employés pour faire face à la demande.

Outre la décision d’ajouter une offre avec publicité, Netflix avait par ailleurs indiqué qu’il allait resserrer la vis du côté du partage des comptes, qui permettent à de nombreuses personnes d’accéder aux contenus de la plateforme sans payer. Netflix a mené des tests dans des pays sud-américains : les détenteurs de comptes payaient moins de 3 dollars par mois pour ajouter jusqu’à deux personnes. Après les retours d’expérience, « nous nous orientons vers cette approche qui nous semble équilibrée », a indiqué Greg Peters.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Marc
    1 abonnement = 4 (flux) possibilités de partage ! …
    Faites des abonnements avec 1 seul flux ( moins cher )
    Et faites payer (raisonnablement ) les flux supplémentaires !
    Ainsi , plus de partages !!!

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Copilot Telegram

Microsoft lance son IA Copilot sur Telegram avec un bot

29 Mai. 2024 • 20:48
0 Applications

Microsoft étend la disponibilité de Copilot en annonçant un bot sur la messagerie Telegram, permettant aux utilisateurs d’avoir...

Puce ARM Cortex

Intel fabriquerait des puces ARM pour Nvidia

29 Mai. 2024 • 20:07
0 Matériel

La rumeur court depuis le mois de mai, mais de nouvelles sources semblent désormais la corroborer : Nvidia et MediaTek collaborent pour...

La Poste Mobile Logo

Rachat de La Poste Mobile par Bouygues Telecom : il y a des « divergences » entre SFR et La Poste

29 Mai. 2024 • 18:45
0 Mobiles / Tablettes

Le rachat de La Poste Mobile ne se passe pas exactement comme prévu. Bouygues Telecom, qui avait annoncé le rachat en février pour...

State of Play

PlayStation : un State of Play annoncé pour demain avec l’annonce de jeux PS5 et PS VR2

29 Mai. 2024 • 17:02
0 Jeux vidéo

Sony annonce le deuxième State of Play de 2024 qui se focalisera sans surprise sur des jeux PlayStation 5 et PlayStation VR 2. Le rendez-vous est...

PlayStation VR2 PS VR2

PSVR2 : Sony a certifié un adaptateur pour la compatibilité avec le PC

29 Mai. 2024 • 16:30
0 Matériel

Il sera très bientôt possible de jouer à des titres PCVR avec son casque PSVR2 destiné initialement à la seule PS5....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site