KultureGeek Hors-Sujet Netflix surprend avec l’ajout de 2,41 millions d’abonnés au 3e trimestre

Netflix surprend avec l’ajout de 2,41 millions d’abonnés au 3e trimestre

19 Oct. 2022 • 8:05
1

Netflix a connu un premier semestre de 2022 compliqué, au point de perdre des abonnés, ce qui ne s’était pas produit depuis une décennie. Mais le service de streaming a repris des couleurs au troisième trimestre.

Netflix Logo Television

Un gain d’abonnés pour Netflix au 3e trimestre

Netflix a gagné 2,41 millions d’abonnés pendant le troisième trimestre, à contre-courant de ses précédents résultats. La plateforme avait perdu près de 1,2 million de clients entre janvier et juin. Au total, il y a 223,09 millions d’abonnés, explosant donc son record de fin 2021 (221,84 millions), fruit de deux années de pandémie ultra favorables aux services en ligne.

« Après un premier semestre difficile, nous pensons être sur le chemin d’une croissance à nouveau accélérée. La recette, c’est de faire plaisir à nos membres », a assuré le groupe qui parie désormais sur 227,6 millions d’abonnés au total d’ici la fin de l’année.

Ses résultats financiers ont aussi dépassé les attentes, notamment son bénéfice net de 1,4 milliard de dollars pour la période de juin à septembre, au lieu des 966 millions attendus par les analystes. Son chiffre d’affaires est ressorti à 7,93 milliards de dollars, en hausse de 5,9% sur un an. Le cofondateur Reed Hastings a jugé les résultats et les prévisions de son entreprise « pas fantastiques, mais raisonnables ».

De nouvelles stratégies pour l’avenir

Netflix va poursuivre sa stratégie de reconquête des abonnés en 2023, avec le lancement continu de blockbusters, investir dans les productions et produire davantage de contenus dans des langues autres que l’anglais.

Netflix Logo Smartphone

Aussi, le service de streaming va lancer en novembre un nouvel abonnement mensuel moins cher, mais avec publicité, afin d’attirer de nouveaux consommateurs et d’engranger des revenus supplémentaires. La nouvelle offre coûtera 5,99€/mois en France et comportera des publicités de 15 à 30 secondes, diffusées au début et au milieu des programmes. La société a assuré la semaine dernière que les annonceurs étaient au rendez-vous. « Nous sommes obligés de refuser du monde en ce moment », a déclaré Greg Peters, le directeur des opérations, précisant que Netflix et Microsoft, son partenaire technologique pour la publicité, allaient devoir recruter de nouveaux employés pour faire face à la demande.

Outre la décision d’ajouter une offre avec publicité, Netflix avait par ailleurs indiqué qu’il allait resserrer la vis du côté du partage des comptes, qui permettent à de nombreuses personnes d’accéder aux contenus de la plateforme sans payer. Netflix a mené des tests dans des pays sud-américains : les détenteurs de comptes payaient moins de 3 dollars par mois pour ajouter jusqu’à deux personnes. Après les retours d’expérience, « nous nous orientons vers cette approche qui nous semble équilibrée », a indiqué Greg Peters.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Marc
    1 abonnement = 4 (flux) possibilités de partage ! …
    Faites des abonnements avec 1 seul flux ( moins cher )
    Et faites payer (raisonnablement ) les flux supplémentaires !
    Ainsi , plus de partages !!!

Les derniers articles

Carrie

Amazon Prime Video : Mike Flanagan va réaliser une série Carrie adaptée du classique de Stephen King

11 Avr. 2025 • 12:35
0 Geekeries

Trois ans après avoir signé un accord de production télévisuelle avec Amazon, le réalisateur Mike Flanagan lance enfin...

Google Gemini Logo

IA : Google pourrait fusionner les modèles Gemini et Veo (génération de vidéos)

11 Avr. 2025 • 11:10
0 Logiciels

Le CEO de Google DeepMind, Demis Hassabis, a révélé dans le Podcast Possible que Google prévoyait de fusionner ses...

licenciement

Google met à la porte des centaines d’employés de ses divisions Android, Chrome et Pixel

11 Avr. 2025 • 9:45
0 Hors-Sujet

Google aurait licencié plusieurs centaines d’employés au sein de sa division Platforms & Devices, qui regroupe Android, Chrome,...

The Last of Us Part 2 Remastered

The Last of Us Complete voit le jour sur PS5

10 Avr. 2025 • 22:40
0 Jeux vidéo

Naughty Dog vient d’annoncer le lancement de The Last of Us Complete sur PlayStation 5, une nouvelle compilation regroupant les deux volets de la...

Freebox Révolution

Freebox : Free déploie une mise à jour avec une nouveauté et des correctifs

10 Avr. 2025 • 20:47
1 Matériel

Free rend aujourd’hui disponible la mise à jour 4.9.2 qui concerne ses Freebox Révolution, Pop, Delta et Ultra. Il y a une...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site