KultureGeek Hors-Sujet Netflix annonce avoir 221,8 millions d’abonnés et voit sa croissance ralentir

Netflix annonce avoir 221,8 millions d’abonnés et voit sa croissance ralentir

21 Jan. 2022 • 8:11
2

Netflix a partagé ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2021 et le groupe inquiète les marchés avec ses 221,8 millions d’abonnés. Le service de streaming voit sa croissance ralentir.

Netflix Logo Television

Des inquiétudes pour Netflix et son nombre d’abonnés

Netflix compte désormais 221,8 millions d’abonnés dans le monde, soit un peu moins que les 222 millions qu’il escomptait. Surtout, le groupe ne prévoit que 2,5 millions de nouveaux abonnés pour le trimestre en cours, contre les 4 millions gagnés de janvier à mars 2021. Il faut remonter à 2010 pour trouver un chiffre aussi bas pour un premier trimestre, quand Netflix n’avait que 13,9 millions d’abonnés.

La sanction a été immédiate à la Bourse : l’action du service de streaming a perdu jusqu’à 20% lors des échanges après la clôture.

« La rétention des abonnés et les audiences restent solides mais la croissance des nouveaux abonnés n’a pas retrouvé les niveaux d’avant la pandémie », admet Netflix, qui a largement profité des restrictions sanitaires en 2020 et début 2021. « Nous pensons que c’est dû à divers facteurs y compris le Covid-19 qui continue à peser sur l’économie et des difficultés macro-économiques dans différentes parties du monde notamment l’Amérique latine ».

Carton pour la série Squid Game

Sur la partie des finances, Netflix a enregistré un chiffre d’affaires de 7,71 milliards de dollars, en hausse de 16% sur un an. Le bénéfice net s’établit à 607 millions de dollars (1,33 dollar par action), contre 542 millions de dollars (1,19 dollar par action) un an plus tôt.

La plateforme en ligne en profite pour parler de ses contenus. La série sud-coréenne Squid Game a été vue par plus de 142 millions d’abonnés à la mi-octobre, un mois après sa sortie, soit quelque deux tiers des utilisateurs. C’est un record. D’ailleurs, Netflix officialise aujourd’hui la saison 2 sans pour autant communiquer une date. En outre, la fin de 2021 a été positive au niveau de l’audience avec la série espagnole La Casa de Papel et son ultime saison.

Pour 2022, en revanche, il faudra attendre mars pour des sorties de grande envergure comme la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, la deuxième série la plus populaire du service.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Single Day-AliExpress 2025

🔥 Single Day sur AliExpress : pourquoi anticiper votre panier ?

9 Nov. 2025 • 16:16
0 Promos

Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...

[Test] Ecovacs Winbot W2S (sans station) : le robot lave‑vitres compact pour l’entretien régulier

9 Nov. 2025 • 12:50
0
Meta Vibes

Meta lance Vibes en Europe, son flux de vidéos générées par IA

9 Nov. 2025 • 8:40
1 Applications

Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...

[Test] Fire TV Stick 4K Select sous Vega OS

8 Nov. 2025 • 19:22
1
Shein Page Accueil

Shein échappe à la suspension en France, mais reste sous surveillance

7 Nov. 2025 • 21:33
0 Internet

Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site