Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Netflix a attiré 10 millions d’abonnés au 2e trimestre, mais déçoit malgré tout

Netflix a attiré 10 millions d’abonnés au 2e trimestre, mais déçoit malgré tout

Netflix a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2020 et c’est positif comme on peut s’y attendre. Le Covid-19 a poussé beaucoup de personnes à rester chez elles et Netflix a été l’un des divertissements disponibles.

La plateforme de streaming dit avoir gagné 10,1 millions de nouveaux abonnés au deuxième trimestre. Cela représente 26 millions de nouveaux abonnés sur le premier semestre, soit presque autant que les données pour toute l’année 2019 où Netflix avait accueilli 28 millions de nouveaux abonnés. Au total, Netflix compte 192,95 millions d’abonnés payants dans le monde.

Mais la situation évolue avec le Covid-19 et Netflix sait qu’il ne fera pas aussi bien pour le trimestre en cours. Le groupe s’attend à « seulement » attirer 2,5 millions de nouveaux abonnés.

Les analystes pas satisfaits

Pour les finances, Netflix dit avoir eu un chiffre d’affaires de 6,15 milliards de dollars, en progression de 25% sur un an. C’est un peu mieux que les 6,08 milliards de dollars attendus par les analystes. Le bénéfice net, pour sa part, a plus que doublé pour être à 720 millions de dollars. Cependant, Netflix a déçu les analystes avec un bénéfice par action de 1,59 dollar, là où les marchés attendaient 1,81 dollar. Cela s’est ressenti à la Bourse : l’action a chuté de 9,07 points à 479,58 dollars en post-séance.

Dans la foulée, Netflix a communiqué sur le tournage de ses productions. Cela reprend doucement, surtout en Asie et en Europe, et un peu aux États-Unis. Enfin, la plateforme de streaming annonce que Ted Sarandos, actuellement responsable des contenus, est nommé co-directeur général aux côtés du co-fondateur Reed Hastings. Selon ce dernier, cela ne va pas changer grand-chose au quotidien, Ted Sarandos étant déjà très actif dans la société.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |