TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’était l’un des gros atouts de Netflix à ses débuts face aux sociétés du câble américain : la diffusion le même jour de l’intégralité des épisodes d’une saison. De là est même né une expression décrivant le mode de consommation de ces nouveaux « sérievores » : le binge-watching. La chute récente du nombre d’abonnés et la concurrence de services (Apple TV+, Amazon, Disney+) nettement plus adeptes de la diffusion épisodique (un nouvel épisode chaque semaine) est peut-être en train de forcer Netflix à rebattre les cartes.
Ainsi, Reed Hastings, le CEO de Netflix, avoue lors d’une interview au site Puck.News songer sérieusement à une diffusion hebdomadaire pour les séries les plus populaires. Et l’on sait désormais que lorsque Netflix s’intéresse à quelque chose (au hasard, un abonnement avec publicité intégrée) ce n’est généralement pas pour s’en désintéresser le lendemain.
Evidemment, les esprits chagrins ne manqueront pas de faire remarquer que la diffusion épisodique pourrait être utilisée comme un « outil » permettant de retenir le client un peu plus longtemps lorsque ce dernier « accroche » à une série, et que la fin du binge-watching ferait perdre à Netflix l’un de ses principaux atouts alors même que le géant du streaming est de plus en plus critiqué pour sa politique tarifaire…
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Malgré la fuite, le trailer de Mafia: the Old Country a été l’un des gros moments du TGA. Le jeu de 2K s’est en effet...
Les Game Awards 2024 ont démarré leur soirée de gala avec une longue cinématique du très attendu The Witcher 4 du...
Microsoft a pris la décision (discrète) de mettre fin à la vente de crédits et de numéros de téléphone...
13 Dec. 2024 • 19:38
13 Dec. 2024 • 18:52
13 Dec. 2024 • 18:39
3 commentaires pour cet article :