KultureGeek Internet Netflix pourrait privilégier à l’avenir la diffusion épisodique pour ses séries les plus populaires

Netflix pourrait privilégier à l’avenir la diffusion épisodique pour ses séries les plus populaires

14 Sep. 2022 • 16:27
3

C’était l’un des gros atouts de Netflix à ses débuts face aux sociétés du câble américain : la diffusion le même jour de l’intégralité des épisodes d’une saison. De là est même né une expression décrivant le mode de consommation de ces nouveaux « sérievores » : le binge-watching. La chute récente du nombre d’abonnés et la concurrence de services (Apple TV+, Amazon, Disney+) nettement plus adeptes de la diffusion épisodique (un nouvel épisode chaque semaine) est peut-être en train de forcer Netflix à rebattre les cartes.

Netflix Logo Television

Ainsi, Reed Hastings, le CEO de Netflix, avoue lors d’une interview au site Puck.News songer sérieusement à une diffusion hebdomadaire pour les séries les plus populaires. Et l’on sait désormais que lorsque Netflix s’intéresse à quelque chose (au hasard, un abonnement avec publicité intégrée) ce n’est généralement pas pour s’en désintéresser le lendemain.

Evidemment, les esprits chagrins ne manqueront pas de faire remarquer que la diffusion épisodique pourrait être utilisée comme un « outil » permettant de retenir le client un peu plus longtemps lorsque ce dernier « accroche » à une série, et que la fin du binge-watching ferait perdre à Netflix l’un de ses principaux atouts alors même que le géant du streaming est de plus en plus critiqué pour sa politique tarifaire…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

ChatGPT Integration Applications Tierces Booking

ChatGPT ajoute des applications tierces pour devenir une plateforme

6 Oct. 2025 • 22:40
1 Internet

OpenAI a profité de sa conférence annuelle DevDay 2025 pour annoncer une évolution importante de ChatGPT. L’entreprise lance...

deals promos

🔥 [#FrenchDays] Les promos High-Tech du 6 octobre

6 Oct. 2025 • 20:53
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

ChatGPT Logo Icone

ChatGPT atteint 800 millions d’utilisateurs… deux mois après les 700 millions

6 Oct. 2025 • 20:29
0 Internet

Lors de la conférence Dev Day, Sam Altman, patron d’OpenAI, a annoncé que ChatGPT compte désormais 800 millions...

Spotify Icone Logo

Spotify : l’audio sans perte (lossless) est disponible en France

6 Oct. 2025 • 19:44
0 Internet

Il est maintenant possible de profiter de l’audio sans perte (lossless) au niveau de Spotify en France. C’était déjà...

donjons-et-dragons

Starbreeze (Payday) abandonne Project Baxter, son jeu coopératif dans l’univers de Dungeons & Dragons

6 Oct. 2025 • 18:52
1 Jeux vidéo

C’est une sacré déception pour les nombreux amoureux de la franchise : le studio suédois Starbreez, principalement connu pour...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site