TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Changement de plan pour DuckDuckGo qui va finalement bloquer les trackers de Microsoft avec son navigateur Internet. Le moteur de recherche avait créé une (petite) polémique en mai dernier en laissant passer de tels trackers suite à un partenariat avec l’éditeur de Windows.
Un chercheur en sécurité avait remarqué que le navigateur de DuckDuckGo bloquait bien les trackers de Google et Facebook, mais il ne faisait pas de même pour ceux de Microsoft. Ces derniers ne connaissaient aucun blocage. Microsoft pouvait donc techniquement obtenir des informations sur les internautes. Gabriel Weinberg, le fondateur et patron de DuckDuckGo, avait alors réagi, admettant un accord avec Microsoft.
Aujourd’hui, Gabriel Weinberg annonce avoir bien entendu les utilisateurs qui ont été déçus de ce comportement, sachant que le navigateur et le moteur de recherche du groupe disent vouloir préserver la vie privée de ses utilisateurs. À partir de la semaine prochaine, DuckDuckGo élargira la liste des scripts de suivi tiers qu’il empêche de charger sur les sites Web pour y inclure les trackers de Microsoft.
DuckDuckGo proposera également une nouvelle page d’aide qui offre une explication complète de toutes les protections contre le pistage sur Internet que le navigateur fournit sur toutes les plateformes. La société met également à la disposition du public sa liste de protection contre le pistage afin que les internautes puissent voir par eux-mêmes ce que DuckDuckGo bloque, et signaler tout problème.
Voici une liste de domaines Microsoft pour lesquels la société bloquera les demandes de suivi :
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :