TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Meta, la maison-mère de Facebook, a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2022 et ils ont quelque peu surpris les marchés, sachant que c’est inférieur à ce qui est attendu, ce qui n’est pas courant pour le groupe.
Le chiffre d’affaires de Meta a été de 28,822 milliards de dollars au deuxième trimestre de 2022, contre 29,077 milliards de dollars un an plus tôt, soit une baisse de 1%. C’est la première fois que la maison-mère de Facebook affiche un chiffre d’affaires trimestriel en recul. Aussi, le revenu moyen par utilisateur (ARPU) s’établit à 9,82 dollars.
Cela ne s’arrête pas là en réalité puisque le bénéfice net est passé de 10,394 milliards de dollars à 6,687 milliards de dollars, soit une baisse de 36%. Le bénéfice par action s’établit, lui, à 2,46 dollars cette fois-ci, là où il était de 3,61 dollars un an plus tôt.
En comparaison, les marchés s’attendaient à des revenus de 28,94 milliards de dollars, un bénéfice par action de 2,59 dollars et un ARPU de 9,83 dollars.
Meta a également révélé que Facebook compte désormais 2,93 milliards d’utilisateurs mensuels, dont 1,97 milliard qui se connectent tous les jours. Cela représente une légère hausse de 1% et 3% respectivement. Si l’on englobe toutes les services du groupe (Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger), on atteint 3,65 milliards d’utilisateurs mensuels (+4% sur un an), dont 2,88 milliards chaque jour (+4%).
« Il était bon de voir une trajectoire positive sur nos tendances d’engagement ce trimestre provenant de produits comme les Reels et de nos investissements dans l’intelligence artificielle », a déclaré Mark Zuckerberg, PDG de Meta. « Nous mettons une énergie et une concentration accrues autour de nos principales priorités d’entreprise qui débloquent des opportunités à court et à long terme pour Meta, et les personnes et entreprises qui utilisent nos services ».
En attendant, les marchés ne sont pas très rassurés pour l’avenir à court terme. En effet, Meta a dit s’attendre à un chiffre d’affaires sur la période juillet-septembre compris entre 26 milliards et 28,5 milliards de dollars, alors que les analystes anticipaient un montant de 30,52 milliards de dollars.
L’action est en recul de 4,65% à 161,70 dollars en post-séance à la Bourse.
Dans la continuité d’une tendance mondiale vers un encadrement plus strict de l’usage des réseaux sociaux, le Premier ministre...
Ce qui n’était qu’une rumeur a été confirmé en personne par Ed Annunziata, le créateur de la franchise :...
C’était évidemment prévisible, mais l’annonce reste tout de même un évènement : après Forza...
Après un court teaser-trailer, Netflix vient de lâcher le premier véritable trailer de la troisième et ultime saison de Squid...
Sam Altman, le directeur général d’OpenAI, a annoncé que l’entreprise derrière ChatGPT renonçait à...
6 May. 2025 • 13:55
6 May. 2025 • 13:55