TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une juge américaine a fixé le début du procès de Twitter contre Elon Musk au mois d’octobre pour une durée de cinq jours. Elle a ainsi donné raison au réseau social qui avait récemment fait une requête pour un procès rapide. À l’inverse, Elon Musk voulait attendre le début de 2023.
Twitter a lancé la semaine dernière des poursuites contre Elon Musk pour le forcer à honorer son engagement de l’acquérir pour 44 milliards de dollars. Le réseau social avait demandé une procédure accélérée, dès le mois de septembre, pour ne pas faire durer la période d’incertitude qui paralyse en partie l’entreprise.
La juge Kathaleen McCormick, présidente d’un tribunal spécialisé en droit des affaires dans le Delaware aux États-Unis, a reconnu que « des délais risquaient de causer des dommages irréparables à Twitter ». Elle a aussi mentionné qu’il n’était pas certain que le paiement de dommages et intérêts de la part d’Elon Musk suffise à réparer les torts subis.
Les avocats d’Elon Musk avaient déposé vendredi un recours pour que les hostilités ne soient pas ouvertes avant l’année prochaine. Ils assurent que les experts vont devoir analyser « des montagnes de données » pour prouver, comme l’affirme le multimilliardaire, que la plateforme est truffée de comptes automatisés et de spams, bien au-delà de la proportion des 5% indiquée officiellement.
« Ce sujet qui, selon Musk, va nécessiter un examen complexe est un problème inventé de toutes pièces, conçu pour compliquer les choses et causer des retards », a argumenté William Savitt, l’avocat de Twitter. « L’accord de fusion ne mentionne même pas les bots ou les pourriels », a-t-il insisté. « Nous soupçonnons qu’Elon Musk veuille retarder ce procès suffisamment longtemps pour ne jamais avoir à rendre de comptes. […] Il sait que dans ce genre de circonstances, une justice en retard est souvent une justice non rendue. C’est même ce qu’il espère », a-t-il assené.
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Meta a dévoilé une nouvelle fonctionnalité pour WhatsApp, présentée comme une méthode plus confidentielle...
L’encyclopédie en ligne Wikipédia ne remplace pas ses contributeurs humains par l’intelligence artificielle, mais elle leur...
Les mauvaises nouvelles continuent du côté de Bouygues Telecom. Après la mise en place de frais de résiliation de 5€ sur...
Meta a publié des résultats trimestriels nettement supérieurs aux prévisions des analystes. Le groupe profite d’une...